Ma crème hydratante The Ordinary : LA découverte !


Sur Instagram, je vous avais promis de vous tenir au courant de mon avis au sujet de ce produit The Ordinary. Vous voyez, aujourd'hui je viens vous montrer à quel point je sais tenir mes promesses :) Non plus sérieusement, j'étais déjà convaincue dès la première semaine d'utilisation mais il faut toujours attendre plusieurs semaines avant de pouvoir évaluer l'efficacité d'un soin sur notre peau. C'est toujours mieux de voir ce que ça donne sur le long terme. Me voici donc avec une revue détaillée sur la crème "Natural Moisturizing Factors + HA" de The Ordinary.


Mais avant de commencer, je pense qu'il est important de faire le point sur cette marque. La connaissez-vous ? Il s'agit d'une marque du groupe DECIEM qui s'auto-proclame "The abnormal beauty company" et on comprend vite pourquoi quand on y regarde de plus près : ce groupe s'engage à proposer des produits de qualité à un prix étonnement raisonnable... tout l'inverse des autres qui nous vendent des produits bien onéreux - pourtant presque dépourvus de principes actifs. Si on fait un rapide zoom sur The Ordinary, on constate rapidement la simplicité des compositions. Pas de chichi avec eux : on se contente de l'essentiel et ça marche ! Eux mêmes le disent de cette manière : "ce sont des formules cliniques empreintes d'intégrité", dans le sens où aucun produit ne se veut plus ingénieux qu'un autre. Il est efficace, tout simplement parce que les concentrations en principes actifs correspondent réellement aux besoins de la peau. Les packagings restent quand à eux assez modestes et épurés mais je les trouve élégants avec leur petit côté pharmaceutique (on trouve notamment beaucoup de flacons en verre brun dans leurs gammes). En général, les noms des produits font clairement référence à la composition chimique. Il vous faudra donc apprendre à dompter ces petites merveilles pour les employer dans les bonnes situations. 

Pour le côté rébarbatif mais indispensable, il faut savoir que toutes les marques du groupe DECIEM s'engagent à ne pas incorporer d'ingrédients tels que : parabènes, sulfates, huiles minérales (... mais aussi méthylchloroisothiazolinone, méthylisothiazolinone, chlorure de benzalkonium, colorants dérivés du goudron, formaldéhyde, mercure et oxybenzone - voilà, comme ça vous savez tout). Ils ne testent pas non plus sur les animaux et ne sont par conséquent pas vendus en Chine continentale. 

Allez voir leur site pour davantage d'informations, c'est vraiment intéressant. On peut même y trouver un guide de routines de soins qui explique en détails l'ordre d'application recommandé pour leurs différentes formulations.


Bon, revenons maintenant à nos moutons avec cette crème hydratante qui m'a permis de découvrir la marque : elle se nomme "Natural Moisturizing Factors + HA" en référence à la présence de facteurs naturels d'hydratation (entendez par là des acides aminés, des acides gras, des triglycérides, des céramides, des phospholipides, et cetera, et cetera...) mais aussi et surtout la présence de mon ingrédient "miracle"... l'acide hyaluronique ! BINGO. Il n'en faut pas plus pour faire battre mon coeur. En effet, il s'agit du composé parfait pour les peaux déshydratées, c'est le super-héros de l'hydratation cutanée quoi. Mais cela ne fait pourtant pas tout, encore faut-il que la formule soit réussie sinon le produit en lui-même peut s'avérer être ultra-pourri. 

Alors devinez quoi ? Ce soin The Ordinary est une superbe réussite ! Pour me plaire, c'est on-ne-peut-plus simple... il faut réunir trois facteurs : ne surtout pas engendrer de boutons, hydrater la peau en profondeur pour faire disparaître les zones de sécheresse mais offrir une texture qui ne soit ni grasse ni collante (étant donné que ma peau est mixte). Prenez cette crème et vous avez tout gagné :) 
Puisqu'elle ne contient pas de parfum, son odeur est quasi-inexistante et elle conviendra à tous les types de peaux, même les plus sensibles. J'ai choisi de l'appliquer le soir, sur peau démaquillée/nettoyée (évidemment) et elle me convient complètement. Sa texture est un peu surprenante puisqu'elle paraît assez épaisse aux premiers abords. En réalité, il n'en est rien. On a quelque chose d'assez aéré, qui s'applique facilement mais pas trop rapidement, ce qui permet de masser l'entièreté du visage avant que la pénétration ait eu lieu. Ensuite il ne reste aucun fini gras, la peau redevient confortable et douce au toucher. Un vrai plaisir ! 


Ayant récemment eu une mauvaise expérience avec une autre crème qui me paraissait adaptée à mon type de peau, j'attendais de voir si celle-ci allait finir par me décevoir. Et bien je dois bien avouer que non ! Elle ne me cause aucun bouton, elle maintient l'hydratation de ma peau tout en améliorant son aspect. J'en suis ravie ! Je la conseille aux peaux normales, mixtes et grasses. Si vous avez la peau sèche, elle risquerait tout de même de ne pas vous suffire... quoi que. Ce qui risque maintenant de vous surprendre, c'est bel et bien son mini-prix ! Victimes de leur succès, ces produits se retrouvent donc souvent en rupture de stock...



Prix indiqué : 5,80€/30mL & 7,70€/100mL
Sur l'eshop TheOrdinary
Sur Asos




Une chose est sûre : je veux absolument la recommander et découvrir d'autres produits The Ordinary ! Est-ce que vous connaissiez cette marque complètement dingue ?

Plein de bisous & ENJOY !






2 commentaires:

  1. Bon bah... Voilà! Je viens de passer commande sur Deciem. J'ai pris la crème hydratante ainsi que deux autres produits recommandés par le site pour les peaux déshydratées (Hyaluronic Acid 2% + B5 et 100% Plant-Derived Squalane). ^^' Ma peau est vraiment très déshydratée, en ce moment. De plus, j'ai des espèces de petits boutons sous-cutanés surement dus à mon changement de pilule. La grande joie! :D J'espère pouvoir réduire ces petits soucis. Dans tous les cas, j'ai une grande confiance en cette marque: j'ai déjà testé les deux fonds de teint ainsi que les deux bases visage disponibles, et ils sont vraiment géniaux. Je te recommande d'ailleurs fortement de tester leur fond de teint sérum! Une vraie merveille! Un grand merci pour ce test qui m'a été fort utile. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D
      Je trouve ça génial de trouver ton avis en commentaire car, justement, les fonds de teint de cette marque me font de l'oeil ! Je pense que je finirai par craquer ! Reste à savoir quand... :)
      Merci d'être passée par ici, j'espère que tes nouveaux produits commandés te plairont ! Tiens moi au courant.
      Bisous !

      Supprimer