Place aux Velvet Passion Matte Lipsticks de Kiko !


Tout le monde en a parlé et moi, j'ai voulu me faire ma propre idée. Il faut dire qu'avec une description pareille, comment résister ? Les Velvet Passion Matte Lipsticks de Kiko promettent en effet : confort, onctuosité, matité et longue durée... une description qui vend du rêve.

Ces rouges à lèvres se présentent dans un tube assez massif, avec bouchon aimanté et le tout de bonne qualité ! Le raisin, marqué par les initiales de la marque, est assez particulier puisque sa forme est rectangulaire... j'ai cru que l'application ne serait du coup pas facile mais en fait ça va. Ce n'est pas forcément évident au début mais une fois qu'on s'y est habituées, la manipulation se fait vite et bien ! Le tracé au niveau du "coeur" de la bouche est d'ailleurs plus précis. Une légère odeur vanillée s'en dégage, ce que je trouve agréable (rien à voir avec l'odeur un peu plus chimique des ral M.A.C).


La texture est assez douce et crémeuse tout en étant très fine : la mention "velvet" dans leur nom est donc bien trouvée. On obtient un rendu opaque en une à deux couches, avec une couleur très intense et un fini mat ultra-confortable ! Cela dit, au tout début, c'était pas gagné entre nous : quand j'avais encore les lèvres desséchées par mon traitement au Roaccutane, il m'était impossible de les porter ! Il faut des lèvres vraiment nickel, sans aucun défaut ni petite peau sèche pour pouvoir garder un rendu homogène et tout simplement joli. Quoi qu'il en soit, ils sont très confortables à porter : je les garde environ 10 heures et je parviens à oublier que je porte du rouge à lèvres, on ne les sent vraiment pas. La tenue est excellente également, je n'ai pas forcément besoin d'effectuer une retouche dans la journée (sauf si mon repas était plutôt gras :) ). Ce sont principalement les coins externes qui s'effacent en premier.

J'ai opté pour deux teintes : 315-Mauve est un vieux rose pastel très clair et froid qui tire vers le mauve & 304-Warm Pink est un rose plutôt framboise assez flashy et plus chaud. J'ai une préférence pour celui-là mais ils se portent tous les deux très facilement ! Vu leur prix (10,90€ en Belgique mais 8,90€ en France), je pense agrandir ma collection.


315 - Mauve


304 - Warm Pink


Mis à part le fait de devoir avoir des lèvres en parfait état pour utiliser ces rouges à lèvres, je n'ai rien d'autre à leur reprocher. Ils présentent toutes les qualités que je recherche dans un rouge à lèvres mat : bonne pigmentation, large gamme de teintes, confort absolu et tenue excellente.

Et vous, les avez-vous testés ?

Plein de bisous & ENJOY !


16 commentaires:

  1. Sur les swatch, j'allais te dire que je préférais le mauve mais une fois vue les photos portés, j'avoue que le rose est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, Mauve est celui que je voulais absolument après l'avoir swatché, mais finalement c'est Warm Pink que je porte beaucoup beaucoup plus ! Merci d'être passée par ici ma Cécilia :-) plein de bisous !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ces rouges à lèvres ! Warm Pink est magnifique comme teinte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu partages mon avis :D cette teinte est canon !

      Supprimer
  3. J'en possède genre 5 de la gamme il me semble (dont le Mauve) et je les adoooooore! C'est vraiment des gros coups de coeur même si actuellement je suis en test de ColourPop et Huda Beauty♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement je ne suis pas du tout tentée par les marques ColourPop et HudaBeauty :P tant mieux pour mon porte-feuilles d'ailleurs :D mais moi aussi je veux encore + de Velvet Passion, comme toi !

      Supprimer
  4. J'ai le mauve et je l'aime beaucoup :) à bientôt <3

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, la teinte framboise est beaucoup plus jolie !^^

    RépondreSupprimer
  6. La teinte mauve est superbe !! *-*

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Estelle,
    Ca fait déjà plusieurs fois que je les zieute sur le corner Kiko quand je passe sur Lille... Mais rien à faire, je n'ai pas encore craqué. Il faut dire que je suis en mode dark lips depuis des semaines et que les seules teintes foncées, je les possède déjà dans d'autres marques donc... Voilà! Tes photos sont magnifiques, comme d'habitude! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh j'adore les lèvres foncées ! C'est vrai que ça peut être redondant si tu as déjà les mêmes teintes. Mais est-ce que c'est aussi le même fini mat, et la même longue tenue ? :D
      Merci en tout cas, c'est super gentil ! Bisouilles <3

      Supprimer
  8. Coucou,

    Je voulais tester ces rouges à lèvres, mais j'en ai lu des avis tellement différents et opposés que j'hésite ! Après, je pense que je vais en prendre un pour me faire mon avis puis j'aviserai ! J'aime beaucoup les deux teintes que tu as choisies ! La 1ère me tente bien !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, le mieux c'est de faire ça : craquer pour une teinte histoire de te faire ta propre opinion :) au début, quand j'avais les lèvres dégommées, ces RAL ne me convenaient pas du tout ! Il faut donc surtout avoir des lèvres impeccables pour les utiliser.
      Bisouilles !

      Supprimer