Les Velvet Matte Lip Pencils de Nars en valent-ils vraiment la peine ?


A force d'avoir entendu beaucoup de bien au sujet des Velvet Matte Lip Pencils de Nars, j'ai fini par craquer pour deux teintes qui me faisaient furieusement de l'oeil il y a quelques mois déjà. J'ai donc profité d'un code promo de -25% pour passer commande chez Sephora en même temps que pour mon rouge à lèvres Anita, toujours de la marque Nars et dont je vous ai déjà parlé récemment. Ce dernier fut un réel coup de coeur, un véritable must-have facile à porter et adapté à la vie quotidienne (effet "mes lèvres en beaucoup mieux" garanti). Mais ces crayons à lèvres sont-ils à la hauteur eux aussi ?

Il n'y a rien de plus basique qu'un crayon à lèvres comme ceux-ci mais je leur trouve tout de même un petit côté chic et classe, tout en sobriété. Ils ne sont malheureusement pas rétractables, ce qui signifie qu'il faut les tailler au fur et à mesure des utilisations et que l'on perd donc du produit à chaque fois. Aucune odeur ne s'en dégage (si ce n'est l'odeur du crayon lui-même) alors que j'estime que c'est toujours un + lorsqu'il s'agit d'une marque onéreuse.


Ils présentent l'avantage, comme n'importe quel crayon d'ailleurs, d'être multi-fonctions : on peut les appliquer seuls, ou sous un autre rouge à lèvres ou avec un gloss par dessus. J'avoue ne les avoir tester que d'une seule manière... seuls ! J'apprécie beaucoup la douceur de leur texture. Ils glissent sur les lèvres et ne sont pas du tout secs. Cela leur confère néanmoins un autre inconvénient : l'application est un peu pénible. Ok, on peut facilement dessiner le contour des lèvres mais il faut vraiment insister sur les lèvres en appliquant de nombreuses couches pour obtenir un résultat satisfaisant. Or, je m'attendais à ce qu'ils déposent bien plus de matière. Du coup j'ai l'impression que la qualité de l'application dépend vraiment de la teinte car si je n'ai aucun problème avec Walkyrie, j'ai en revanche bien du mal à utiliser Dolce Vita ! Au début, j'ai cru que ce souci venait du fait que j'aime appliquer du baume à lèvres avant mes rouges à lèvres. J'ai donc testé plusieurs fois en évitant le baume mais cela n'a rien changé ! Dolce Vita offre un rendu plus transparent et moins pigmenté, alors que tout va bien pour Walkyrie. 

Globalement, ces deux teintes se ressemblent énormément, bien que Walkyrie soit plus brun rouillé que l'autre. J'ai donc une préférence pour lui, c'est certain ! Dolce Vita me laisse vraiment de marbre, je ne m'y attendais pas après avoir entendu tant d'éloges à leur sujet. Il conviendra néanmoins si vous recherchez une couleur légère avec un rendu un peu "flou-effacé", absolument pas tape-à-l'œil.

Ils tiennent très bien mais s'effaceront légèrement avec un repas. Je n'ai donc rien à reprocher à leur tenue plutôt bonne (surtout pour Walkyrie évidemment), ainsi qu'au confort ressenti. On ne les sent pas sur les lèvres car ils forment une couche super fine et non collante. Cela dit, ça ne les empêche pas de transférer un petit peu quand même. Le rendu est bien mat avec un petit effet velours très sympa.


& Sans plus tarder... voici les swatches !
Je vous demande juste de ne pas faire attention à l'état de mes lèvres dégommées par le Roaccutane..


Grâce à ces photos sur mes lèvres très sèches et abîmées, je me rends compte qu'ils n'accentuent pas vraiment les petites peaux, ce qui leur apporte une nouvelle qualité tout de même. Dites-moi ce que vous en pensez mais le résultat ne me semble pas être moche du tout...
Je les aime bien ces petits crayons, je les porte volontiers et j'apprécie, mais je ne suis pas transcendée non plus quoi. Je m'attendais à encore mieux de la part de Nars et Dolce Vita m'a déçue même si sa couleur est douce et jolie. Ce n'est pas un flop ... mais c'est donc finalement un peu cher pour ce que c'est (27,50€/2,4g) !


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Plein de bisous & ENJOY !


16 commentaires:

  1. Je ne connais pas particulièrement cette gamme mais par contre, j'ai testé un satin lip pencil et j'ai eu le même bilan que toi: pas transcendant mais pas un flop non plus....je reste quand même intriguée par cette version mate...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me demandais justement ce que je penserais de la version satin... je crois que tu réponds à ma question, on a l'air d'être du même avis pour ces deux produits.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    très intéressante ta revue, ce sont des produits que je rêve de tester mais effectivement le prix me freine à chaque fois ! Je me dis que je peux trouver aussi bien pour moins cher !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec -25%, ça passe toujours mieux mais le prix de base est cher pour un crayon de 2,4g quoi. Bon, je ne suis pas totalement déçue puisque je les porte et ne vais pas du tout les abandonner dans un coin. Mais je m'attendais à quelque chose de génial en tout point. Donc y a peut-être moyen de trouver pareil ou mieux pour moins cher (avec les crayons Color drama de Maybelline peut-être ? mais leurs teintes ne me m'intéressent pas par contre).
      Bisouilles !

      Supprimer
  3. J'avoue toujours avoir été tentée par ces produits pour les lèvres, et Walkyrie est une superbe teinte ! Mais j'avoue que pour le prix, je penserai à rester loin du Dolce Vita. C'est vraiment dommage vu le prix !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! Ils sont vraiment cool mais Dolce Vita ne vaut pas les 27,50€. Après bien sûr ça dépend de chacune...
      Plein de bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie !
    Tes photos sont superbes, comme d'habitude quoi <3 Perso je suis un peu étonnée de lire ta revue, je possède la teinte Cruella (j'en avais fait une revue sur le blog) et depuis, j'ai aussi craqué pour la teinte Sex Machine (c'est quoi ce nom sérieux?!). Je les adore tous les deux, c'est clair que niveau prix ce n'est pas donné... Mais le format me plait énormément et je suis super satisfaite de mes 2 teintes, elles sont toutes les deux hyper pigmentées même la teinte plus nude. C'est dingue du coup que la teinte Dolce Vita te déçoive un peu quand même... N'empêche, est-ce que tu crois que ça pourrait être parce que c'est une teinte assez proche de celle de tes lèvres au naturel? J'ai déjà eu ça avec un rouge à lèvres Bourjois! Il rendait que dalle sur moi j'étais super déçue... Mais c'est surtout pcq il était pil poile de la teinte naturelle de mes lèvres! Enfin... Heureusement que les -25% amortissent le coup/coût :p Gros gros bisous Estelle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello <3
      Cruella est superbe ! Je ne doute pas qu'il soit bien pigmenté, comme Walkyrie il ne doit pas trop poser de problème :-)
      Par contre je trouve que c'est difficile de s'imaginer le rendu exact du Sex Machine parce que sa couleur varie en fonction des lèvres... donc c'est une possibilité que Dolce Vita m'ait déçu sur base de ma propre couleur de lèvres, c'est vrai (il peut donc plaire à d'autres). Mais je le trouve quand même moins pigmenté que le Walkyrie, il laisse des zones transparentes sur mes lèvres alors que j'insiste et que je travaille bien la matière :/ sa couleur est vraiment jolie, mais il m'embête avec son application, ahah. Je suis un peu dure avec ces deux crayons mais je ne les abandonne pas quand même <3
      Merci d'être passée, plein de bisous ma jolie !

      Supprimer
  5. J'ai la teinte "Never Say Never" de la gamme et c'est un véritable coup de cœur pour moi! Je n'ai pas de problème au moment de l'application, elle est hyper bien pigmentée! Du coup c'est vraiment dommage pour la teinte "Dolce Vita", surtout pour le prix de ces petites bêtes^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super canon cette teinte aussi !
      C'est chiant pour Dolce Vita parce que quand on regarde la mine du crayon, elle parait beaucoup plus pigmentée que Walkyrie et pourtant c'est tout l'inverse sur les lèvres.
      Plein de bisous !

      Supprimer
  6. Coucou !
    J'avais acheté un kit de ces crayons l'année dernière mais il y avait qu'un seul de mat et je dois t'avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour les non mats xD Ils sont bien plus crémeux et plus confortable !
    C'est vrai que j'aime beaucoup moins la teinte Dolce Vita... c'est dommage !
    Des bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le soucis avec les mats... ils sont moins confortables. Quoique ici le soucis n'est pas là :D il sont top à ce niveau là. C'est plutôt l'application du Dolce Vita qui me laisse dubitative.
      Merci pour ton commentaire, bisouilles :)

      Supprimer
  7. Coucou ma jolie <3

    Je possède la teinte Cruella (et une autre teinte mais en fini Satin) et comme toi, j'ai été plutôt déçue. Ce n'est pas un flop, mais pas le coup de coeur du siècle non plus ;) Je trouve qu'il y a tout aussi bien pour beaucoup moins cher, et j'en avais lu tellement de bien que j'en attendais plus ... Bref, je n'ai rien à leur reprocher, mais je ne pense pas que j'en achèterai d'autres ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Je me souviens de ta vidéo dans laquelle tu en parlais. Tu disais ne pas être entièrement convaincue et moi... je ne t'ai pas écoutée, j'aurais du ! Ahah.
      Enfin bon, je ne regrette pas mon achat mais je ne craquerai pas pour d'autres teintes, tout simplement :-)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  8. Je les aime beaucoup ceux que j'ai même si effectivement c'est un poil cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors heureusement qu'ils te plaisent :D

      Supprimer