Juste un Souffle de Velvet : le nouveau mat tout en transparence de Bourjois !

En ce début d'année 2016, Bourjois ne cesse de nous épater et nous dévoile sa nouvelle gamme "Rouge Edition Souffle de Velvet" : des rouges à lèvres mats inspirés de leur célèbre collection Velvet mais au rendu plus transparent, les rendant plus facilement portables au quotidien.
J'ai eu la chance de recevoir la teinte Coquelic'oh! en avant-première en décembre dernier mais, pour cause d'examens universitaires, je n'ai pas eu le temps de venir vous en parler jusqu'à présent. M'enfin, il n'est jamais trop tard pour parler rouge à lèvre, n'est-ce pas ? Alors voici ma revue !


Côté packaging, on reste en terrain connu avec ce flacon rectangulaire - cette fois-ci en "verre" dépoli - et son applicateur muni d'un embout mousse hyper pratique pour tracer le contour des lèvres avant de les remplir. C'était déjà le cas pour les RAL de la gamme Velvet, mais là encore la couleur du capuchon représente celle du produit en lui-même : on s'y retrouve donc plus facilement au milieu de toute notre collection de maquillage et le choix se fait plus rapidement.

Etonnamment, la texture des Souffle de Velvet n'est pas plus fluide que celle de leurs grands frères (les Velvet tout court quoi). Quand on prélève la matière sur l'embout, on ne constate pas une grande différence car c'est sur les lèvres que la réaction est toute autre ! En effet, la texture est plus fine, moins opaque, plus légère à porter et effectivement plus "transparente". Pourtant la couleur est bel et bien là, et la pigmentation aussi. J'ai cependant l'impression de devoir travailler la matière plus longtemps avant d'obtenir un rendu homogène. Plusieurs couches me sont également nécessaires pour avoir un résultat satisfaisant à mon goût, je dois d'ailleurs tremper l'applicateur dans le tube à de nombreuses reprises. L'odeur du produit ne me dérange pas, mais elle n'est pas dingue non plus.


La matière étant plus "fine", elle me semble être moins crémeuse et par conséquent plus "sèche". Je pense donc qu'elle est susceptible d'assécher les lèvres plus rapidement. Mais toujours est-il que le rendu poudré est vraiment très joli. C'est vraiment ça en fait : on obtient ici un fini poudré, contrairement au résultat velours que l'on retrouve chez les Rouge Edition Velvet.

Coquelic'oh! est un très joli rouge-orangé, un des plus pep's de la collection. Avec ma carnation porcelaine et mes dents légèrement jaunes, j'avoue que ce n'est pas la teinte la plus facile à porter pour moi. Mais j'apprécie le rendu une fois que l'excès de produit a été enlevé avec un mouchoir (c'est un RAL qui transfère quand même un peu), il ne reste alors qu'un léger voile de couleur qui adoucit le visage. Côté tenue, ce petit se défend plutôt pas mal : comptez quelques heures de résistance si vous évitez de chipoter à vos lèvres. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, on a l'impression de toujours voir les lèvres par transparence au travers du produit, ce que je trouve très original car je n'ai jamais vu ailleurs une telle intensité en une si fine couche de produit !


Quand j'analyse le reste de la collection, je dois dire que VIPeach, Fuchsiamallow et PlumPlumPidou sont trois couleurs qui me font sacrément de l'oeil. Craquera ou craquera pas ? Telle est la question...  A vrai dire, les vrais Velvet resteront "ma préférence à moiiii". Mais Bourjois signe à nouveau une belle réussite avec ces petits souffles et leur nouvelle texture très étonnante et unique en son genre.

13,90€/8mL
(En exclusivité sur l'eshop Bourjois et chez Monoprix jusqu'en mars)

Et vous, avez-vous envie de tester cette nouvelle gamme ?

Plein de bisous & ENJOY !


14 commentaires:

  1. J'ai beau trouver les couleurs sublimes cette fois-ci je passe mon tour, je suis bien plus fan de la première version qui me correspond plus ^^ Cependant je trouve celle-ci super pour les personnes par exemple qui n'osent pas mettre de rouge à lèvres trop coloré ça permet d'y aller en douceur ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi :) ! Je suis complètement fan des Velvet de base.
      J'avoue que la texture des Souffles m'a agréablement surprise :) mais je ne ferai normalement pas d'infidélité à leurs grands frères, ahah. Bisous !

      Supprimer
  2. La couleur est très joli bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici :) bisouilles !

      Supprimer
  3. Perso je trouve cette gamme super ! J'ai hâte d'aller en France pour m'en acheter un ou deux en attendant qu'ils arrivent en Suisse ! :) J'aime bien les deux versions que tu proposes en tous cas !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) la texture de cette gamme est très surprenante, tu ne devrais pas être déçue de tester ça. Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou
    les couleurs sont vraiment sublimes cette fois-ci je passe mon tour, je suis bien plus fan de la première version qui me correspond plus ^^ en revanche le rendu sur toi est très bien
    http://emily-beauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme Velvet me correspond mieux également, mais c'est peut-être parce que je me suis habituée à en porter très régulièrement. Il faut peut-être un peu de temps pour apprivoiser cette nouvelle gamme, bien qu'elle soit vraiment idéale pour celles qui aiment apporter juste une petite touche de couleur à leurs lèvres tout en ayant une bonne tenue.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir de plus prêt ces nouveautés, mais ils ont l'aire pas mal ! La teinte est vraiment très jolie !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Monoprix de Rouen, j'ai pu voir toutes les teintes (en plus y avait -3€ sur les RAL Velvet et sur les Souffles). Le choix est difficile à faire, ahah :D
      Plein de bisous !

      Supprimer
  6. ils sont parfaits je pense si on aime pas trop mettre du rouge mais qu'on aime quand même avoir l'impression d'avoir mangé des fraises :) il est parfait pour les maquillages naturels ! et reste discret.
    des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement bien cerné le produit :) c'est vraiment ça.

      Supprimer
  7. Coucou!
    J'ai beau trouver les couleurs sublimes (coquelicoh et fuschiamallow) cette fois-ci je vais passer mon tour, je suis bien plus fan de la première version qui me correspond plus ^^ d'ailleurs j'en ai encore acheter deux hier ^^
    mais en tout cas, il te va très bien je trouve :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi la version de base, en Velvet tout court :D
      Je suis ravie d'avoir pu tester cette teinte et cette innovation (la formule est quand même étonnante) mais je ne suis pas sûre que ma collection s'agrandira...
      Bisous !

      Supprimer