RDVbeauté - Princesse Orientale


Ce mois-ci, toute l'équipe des Rendez-Vous Beauté s'envole vers des régions plus chaudes et envoûtantes en vous proposant une série de maquillages de princesses orientales ! Avec mon teint de porcelaine et mes yeux verts clairs, c'est pourtant presque mission impossible de vouloir arborer un regard charbonneux, noir ou encore émeraude. 
... Mais ce serait mal me connaître que de penser que je pourrais m'arrêter là ! J'ai donc relevé le défi et j'espère que ce maquillage vous plaira ? Peut-être que je me trompe, mais pour moi, un maquillage oriental se résume à : de l'irisé sur les yeux, un contour noir bien tracé depuis l'intérieur de l'oeil, un teint réchauffé, une bonne dose d'illuminateur sur le bombé des pommettes et une bouche ni nude ni flashy mais assez pulpeuse.


Les produits utilisés

TEINT :

Fond de teint Healthy Mix, teinte 51 - Bourjois
Dream Lumi Touch, teinte 01 Ivoire - Maybelline
Poudre Healthy Balance, teinte 52 - Bourjois
Terracotta 4 saisons, teinte 00 Nude - Guerlain
Blush Mademoiselle - Too Faced (dans le Grand Château, édition limitée)
Poudre illuminatrice, teinte 001 Glowing Pink - Dior

Comme dit plus haut, il me paraissait important de réchauffer le teint avec un peu de terracotta. Personnellement, j'en applique dans le creux des joues (en prenant le soin d'estomper correctement) ainsi que sur le haut du front (pour un effet "soleil") et un tout petit peu sur les arêtes du nez. J'ai ensuite utilisé "Mademoiselle" de Too Faced, un blush pêche ultra-naturel présent dans le Grand Château (édition limitée - Noël 2015) afin d'ajouter un petit effet bonne mine sans pour autant s'éloigner des couleurs "terre" naturelles souvent utilisées pour ce type de maquillage. Et enfin, j'ai ajouté beaucoup d'illuminateur sur le bombé des pommettes en remontant vers le tempes (mais cet effet est très difficile à prendre en photo).

YEUX :

Eye Base - Kiko
Palette "Paris au naturale" du Grand Château de Too Faced - (Fards Pot du Crème, La Femme, Bonjour, Merci, Oui)
Eye Liner Swinging London - My Little Paris
Crayon khôl kajal Scandaleyes - Rimmel
Crayon couleur chaire Made to stay inside eye - Catrice
Mascara Better Than Sex - Too Faced
Faux cils n°070 - Eyelure
Eye Brow Set - Catrice
Gel à sourcils Make me brow - Essence

Pour les yeux, on n'oublie pas la traditionnelle base permettant d'améliorer la tenue des fards. J'ai ensuite fait très simple : un doré irisé (Bonjour) sur la paupière mobile, un brun foncé mat (La Femme) dans le creux de paupière, un brun moyen irisé en coin externe (Merci) et une mini-touche de noir à paillettes dorées (Oui) en coin externe également. Comme d'habitude, j'ai flouté les contours du maquillage avec un fard beige clair mat (Pot du crème). Ce même fard m'a servi de touche lumière sous l'arcade sourcilière et en coin interne.
La partie la plus importante étant le contour noir des yeux, j'ai opté pour un trait d'eye-liner (pas trop gros pour ne pas plomber le regard) au-dessus ET en-dessous de l'oeil pour l'encercler totalement. J'ai ensuite appliqué un crayon noir en muqueuse supérieure pour donner l'impression d'une rangée de cils plus fournie, mais c'est un crayon couleur chair que j'ai utilisé en muqueuse inférieure afin d'ouvrir le regard au maximum malgré le contour noir. Pour continuer à agrandir le regard, j'ai posé des faux-cils très fins, longs et naturels. Et j'ai finalement maquillé mes sourcils comme d'habitude (poudre + mascara à sourcils).

LEVRES :

Crayon à lèvres automatic precision, n°503 - Kiko
Butter Gloss, teinte Tiramisu - NYX

Le crayon 503 (collection permanente) de chez Kiko m'a semblé être la couleur parfaite pour ce maquillage. J'ai utilisé le gloss Tiramisu de NYX par dessus pour ajouter une touche de glossy et un effet "lèvres pulpeuses".


Le résultat en images !



J'ai bouclé mes cheveux avec le Curl Secret de Babyliss.


Sans oublier les versions proposées par les autres membres et invitées !



J'espère que ce maquillage aura pu réchauffer quelque peu votre hiver ?

Je tiens à vous informer que ceci est ma dernière participation aux Rendez-Vous Beauté. En effet, pour quelques raisons personnelles très chronophages, j'ai du prendre la décision de quitter l'équipe permanente. Je souhaite donc une très bonne continuation à toutes mes copines blogueuses de ce projet et merci à toutes pour cette belle aventure !

Plein de bisous & ENJOY ! 


37 commentaires:

  1. En fait je me maquille souvent en princesse :D J'adore ce genre de makeup je le fais quand j'ai du temps le matin alors ça j'aCHETE :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :D mais ça te va très bien ce style de "princesse" !

      Supprimer
  2. Superbe! Je suis fan fan! Et puis ta tenue colorée comme ça, c'est top! Défi relevé Estelle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra ! :) c'était l'occasion parfaite pour ressortir mes boucles très orientales !

      Supprimer
  3. C'est drôle, cette écharpe, ces yeux, j'ai l'impression de regarder mes portraits Turcs. C'est simplement très reussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw ! Voilà un commentaire qui me touche énormément ! Ca me fait super plaisir, sérieusement. Merci <3

      Supprimer
  4. tu es super jolie en princesse :) je suis fan! défi relevé haut la main :D
    et ton foulard et tes boucles sont très belles aussi *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh, merci beaucoup ! Tu me laisses tout le temps d'adorables commentaires comme celui-ci. J'adore ! Plein de bisous ma jolie.

      Supprimer
  5. Estelle, c'est magnifique!! Qu'est que ça te change! (bon, là ou je vois que je suis un peu à la ramasse ces derniers temps, c'est que je n'avais pas encore tilté pour tes beaux cheveux bruns!)
    Tu es merveilleuse princesse des mille et une nuit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu es toute pardonnée, je n'ai pas publié beaucoup de photos de mes nouveaux cheveux :) j'en ai clairement eu marre de passer pour une petite poupée blondinette alors j'ai hésité entre revenir au naturel ou tenter le brun-roux. J'ai opté pour cette seconde option et je ne regrette pas du tout !
      Merci beaucoup pour ton adorable message en tout cas :)

      Supprimer
  6. Magnifique... J'adore tout !! Tu es sublime !
    Cet irisé sur la paupière avec le noir bien autour des yeux! Je trouve que tu as la couleur parfaite d'iris et la forme d'yeux parfaite pour les maquillages de ce type !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil ! Pour être honnête, je ne suis pas très à l'aise avec le noir autour des yeux car je trouve que ça a tendance à me fermer le regard. Mais j'adore me transformer juste le temps d'une édition des RDV beauté :)
      Il faut que je passe voir toutes vos interprétations !

      Supprimer
  7. Très réussi et j'adooore les lèvres :o ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Oui, je suis fan de ce crayon kiko !

      Supprimer
  8. ça donne bien sur toi mais je ne sais pas si j'oserai ourler mes yeux de noir, en principe je me limite à du mascara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je te comprends :) je ne porte jamais de noir comme ça au quotidien tu sais. Là c'est un défi beauté et j'adore m'amuser avec le maquillage, c'est fait pour ça.

      Supprimer
  9. Très joli maquillage, j'adore ! Ca met bien en valeur tes yeux et avec ce foulard c'est encore plus joli :)
    Bisou
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je trouvais que les couleurs de se foulard rentrait très bien dans le thème :D
      Bisouilles !

      Supprimer
  10. Magnifique réalisation ma belle!
    Le noir qui cercle l'oeil c'est vrai que ça fait très oriental, tu portes ça à merveille!
    Des bisous bibiche! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Harmony :)
      Plein de bisous, à bientôt j'espère !

      Supprimer
  11. Comme tu es jolie ! La forme de ton trait de liner colle parfaitement avec le thème et met en valeur tes jolis yeux.
    J'adore ton écharpe :o
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouw, un tout grand merci pour cet adorable commentaire ! Je suis très contente que mon maquillage te plaise :)
      J'avoue, j'ai volé le foulard que mon copain a offert à ma petite maman parce que je le trouvais hyper adapté au thème. Huhu.
      Bisouilles !

      Supprimer
  12. Tu es magnifique <3 ça te fait des yeux de dingues !
    Pour ton petit mot, tu vas beaucoup nous manqué dans le groupe, mais je comprends tout a fait ton choix, moi même j'ai pas été très présente ces derniers temps. Je t'envoie toues mes bonnes ondes pour ta maman <3

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait compréhensible pour toi aussi d'avoir été un peu absente ces derniers temps, ne t'en fais pas <3 :)
      Merci pour ton gentil petit mot en tout cas ! Bonne continuation et à très vite sur nos blogs, vous me manquerez aussi !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  13. Coucou Estelle,

    Selon moi tu es la plus belle des princesses orientales de l'édition ! Ta couleur de cheveux, ce trait de crayon noir et ton beau visage sont juste parfaits !
    Tu le sais déjà, mais tu vas beaucoup me manquer :(

    Plein de baisers ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais t'es trop gentille Bérengère <3 merci pour ces compliments qui me font vraiment plaisir ! Les défis des RDVbeauté me manqueront.
      Mais je viendrai toujours te voir sur ton blog :)
      Plein de bisous !!

      Supprimer
  14. Allez, il est temps que je commente. Mais je sais que cette aventure n'est pas terminée. C'est un au revoir mais certainement pas un adieu.
    Tu es magnifique, ce genre de maquillage met tes yeux vraiment en valeur. Pour une soirée, tu ferais des ravages, c'est garanti.
    Et puis ta couleur de cheveux, c'est top aussi. Moi j'avais pas vu qu'ils étaient aussi longs. Tu as une belle longueur.
    Bravo pour cette édition et à très vite. Je te souhaite le meilleur. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu :D j'ai toujours eu les cheveux très longs. Du jour au lendemain, y a deux ans, j'ai tout coupé au carré, juste comme ça, pour tester. Du coup, peut-être que tu n'as vu que ça sur ce blog. Pour moi, ça ne représente qu'une mini partie de ma vie. Je récupère enfin mes cheveux d'avant et je suis bien mieux comme ça.

      Merci pour ce message plein de compliments ! Merci aussi de m'avoir introduite dans l'équipe permanente, dans ce projet qui te tient à coeur et qui me manquera ! Je viendrai me taper l'incruste en tant qu'invitée, mouahahah :D :D

      A très vite, plein de bisous !

      Supprimer
  15. Cette couleur de cheveux <3
    J'adore vraiment ces rendez-vous maquillage, je trouve ça vraiment chouette. Sur le blog, je ne propose jamais de maquillage j'arrive juste pas à faire ressortir les couleurs en photo. En tout cas, encore une fois un maquillage parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas hyper évident de faire ressortir le maquillage comme il l'était dans la réalité... A partir de maintenant j'en publierai d'ailleurs beaucoup moins parce que je n'ai plus le temps.
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  16. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer