RDVbeauté London Calling : Cat Eyes façon Adèle


Ce mois-ci les Rendez-Vous mettent à l'honneur l'Angleterre, ce pays que j'aime tant. Il faut savoir que plusieurs membres de l'équipe permanente sont en réalité expatriées (à court ou long terme) de l'autre côté de la Manche. Avec cette édition, nous pensons donc tout particulièrement à elles :) 

De mon côté, je dois dire que j'ai eu du mal à trouver un make up sur le thème "London Calling" car pour moi, l'Angleterre est un des pays où "tout est permis" d'un point de vue personnalité, mode et beauté. A chaque fois que je m'y suis rendue, j'ai remarqué que chacun peut entièrement faire ressortir sa personnalité de par son look car les anglais (et plus précisément les londoniens) ne passent pas leur temps à se juger les uns les autres. Or, ici en Belgique et en France, qui ne s'est pas déjà senti analysé de la tête aux pieds par un inconnu croisé dans la rue ? C'est tellement rare... Donc à la base, je pensais partir sur un make up un peu fou et "osé". 

Mais finalement je n'ai plus eu envie de sortir les couleurs flashys en plein milieu de l'automne. J'avais plutôt envie de m'inspirer d'une star au look chaud et élégant : j'ai alors choisi la chanteuse britannique Adèle. Avec son visage allongé, son grand front rond, ses yeux verts et ses légers reflets roux dans les cheveux, j'ai trouvé qu'elle me correspondait plutôt bien. 

 Voici la photo d'Adèle qui m'a tapé dans l'oeil :

Crédit photo : google images

Pour ce make up, j'ai utilisé les produits suivants :

TEINT :

Fond de teint Lingerie de peau, teinte 02 - Guerlain
Dream Lumi Touch, teinte 01 - Maybelline
Poudre Stay Matte, teinte 005 - Rimmel
Terracotta 4 saisons, teinte 00 nude - Guerlain
Tri-Bal Soul Baked Blush, teinte 03 Wild Mauve - Kiko
Mosaic Highlighter, teinte 01 Future light - Kiko

Adèle semble avoir le teint réchauffé par du bronzer et les joues rehaussées par un blush pêche-rosé. Raison pour laquelle j'ai dégainé ma terracotta (utilisée en 3 comme le conseille Guerlain) et mon blush Wild Mauve de Kiko posé un peu plus bas que d'habitude, légèrement sous le bombé des pommettes pour affiner davantage le visage. J'ai finalement ajouté une petite touche d'highlighter au-dessus des pommettes.
Bien sûr on ne peut vraiment pas passer à côté de la fossette d'Adèle ! Alors j'ai pris un peu de fard à paupières brun mat que j'ai appliqué et estompé au centre de mon menton pour obtenir une ombre et donner l'impression d'avoir une fossette. En revanche, ça ne se voit pas vraiment sur les photos.

YEUX :

EyeBase - Kiko
Palette Vice 3 - Urban Decay (fards Truth, Downfall, Last Sin, Reign, Brokedown)
Palette Naked 2 - Urban Decay (fard Blackout)
Lasting Gel Eyeliner, noir - Kiko
Brume fixante Fix+ - M.A.C
Crayon khôl kajal Scandaleyes, 001 Black - Rimmel
Eyebrow Set - Catrice
Mascara Better than sex - Too Faced

Pour les yeux, j'ai d'abord appliqué une base pour fards à paupières. J'ai utilisé Last Sin (fard beige irisé) sur l'ensemble de ma paupière mobile à l'aide du Fix+ de M.A.C pour intensifier le côté lumineux de ce fard. J'ai ensuite dessiné une banane très imposante qui remonte vraiment vers les sourcils avec un mélange des fards Brokedown (kaki irisé) et Reign (brun irisé). A ce stade, j'ai vraiment travaillé l'estompage pour n'avoir aucune démarcation disgracieuse et avec ce qu'il me restait de poudre sur mon pinceau estompeur, j'ai balayé mon ras de cils inférieurs pour créer un rappel de la paupière. Sous l'arcade sourcilière et en coin interne, je me suis servie de Truth (beige très clair et mat) pour fondre les bords du make up. Et c'est à nouveau Last Sin (beige irisé) qui m'a servi de touche lumière en coin interne.
Vient ensuite l'étape importante du gros trait de liner d'Adèle. J'ai opté pour mon Lasting Gel Eye-liner de Kiko (un eye-liner gel en pot) et pour un pinceau biseauté très fin Zoeva et hop : je me suis lancée dans la réalisation de ce trait. Courbez bien la virgule pour donner un effet doux et non pas angulaire au regard. Dans la partie la plus externe du ras de cils inférieurs, j'ai posé Blackout (fard noir intense et mat). Et ensuite, pour renforcer l'effet mat du trait de liner, j'ai pris un autre pinceau biseauté et j'ai tapoté le fard Blackout sur le liner préalablement posé. J'ai finalement placé du crayon noir en muqueuse supérieure et dans le dernier tiers de la muqueuse inférieure, sans oublier d'appliquer deux bonnes couches de mascara noir (ces deux dernières étapes sont primordiales et "terminent" vraiment le regard).
Côté sourcils, Adèle en a des légèrement plus roux que les miens. J'ai donc d'abord appliqué Downfall (fard brun orangé mat) et puis mon habituel fard taupe du kit EyeBrow Set de Catrice.

LEVRES :

RAL 105 - Rimmel
RAL Swan - Dior

Pour obtenir une teinte pêche-rosée comme Adèle porte sur la photo, j'ai choisi de mixer deux rouges à lèvres. J'ai d'abord posé le 105 de Rimmel : un pêche mat très nude et que j'aime énormément. Puis j'ai superposé une couche de Swan de Dior pour ajouter une touche rosée et brillante.


Pour le reste du look :

Je n'avais pas de chemisier identique à celui d'Adèle, j'en ai donc mis un dans des tonalités automnales. J'ai ensuite attaché mes cheveux sur le côté (mais n'ai pas eu le temps de les boucler, ça aurait été mieux quand même) et choisi des boucles d'oreilles brunes et dorées.




N'oubliez pas de jeter un oeil aux autres versions des blopines ! 
Permanentes : Flavour Beans / Bérengère in Wonderland / Autour de Cia / Les Jolis Slims / Georgina Edith / FanaCosmetiques / Never without my lipstick / Vickie in the sky / Y-Lan's Little World
Invitées : The Beauty and the Brunette / Berti Beauty Blog



Avec ce gros trait de liner, je sors clairement de ma zone de confort et je me rends compte qu'il s'agit là d'un style de trait qui me va bien mieux qu'un simple trait fin traditionnel. Même mon chéri a trouvé ça joli ! 

Et vous, que pensez-vous de ce make up ?

Plein de bisous & ENJOY !



30 commentaires:

  1. Waouh Waoouuh !! Tu es magnifique, c'est fou comme ce trait de liner fait hyper bien ressortir tes yeux ! :D
    Sublime ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ça !!! :D je ne pensais pas qu'un si gros trait m'irait. En fait j'aurais du tester ça plutôt.
      Plein de bisous !

      Supprimer
  2. On a pas l'habitude de te voir avec un maquillage si chargé (je parle de l'eye liner) et franchement j'adore ! ça te va hyper bien Estelle !
    C'est vraiment très réussi en tout cas !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle vous êtes plusieurs à me dire cette même phrase avec "si chargé" :P bizarrement moi je trouvais pas ça chargé. Mais c'est super gentil en tout cas :) je suis ravie que ça vous plaise tant !
      Merci pour ton commentaire plein de gentillesse, plein de bisous !

      Supprimer
  3. Cela te va super bien, ça change de d'habitude mais wow, époustouflante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point ? Tcheu ! Merci beaucoup :$ :$ :$

      Supprimer
  4. Juste sublime tu as fait vraiment quelque chose de très fidèle j'adore c'est superbe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis soulagée de lire ton commentaire et soulagée de savoir que mon interprétation lui reste fidèle :D merci pour cet adorable message, bisouilles !

      Supprimer
  5. Ca ressemble bien au maquillage d'Adèle, très joli !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Superbe maquillage! Trés impressionnée par ce trait d'eye liner et sa courbe, tu as la main!

    Alysia, nouvelle lectrice ravie d'avoir trouvé ton joli blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh, ça me touche beaucoup <3 je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers ! Merci pour ce message hyper gentil. Bisous !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Hééé merci Laura <3 ça fait plaisir à lire !

      Supprimer
  8. BOnjour
    J'aime beaucoup cela donne un petit air romantique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) sur la photo initiale, Adèle fait justement ressortir quelque chose de bohème et romantique que j'aime beaucoup. Alors je suis très contente d'avoir pu le faire transparaître aussi via mon maquillage !

      Supprimer
  9. Superbe ! J'adore !
    Ca te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci pour ce commentaire très spontané, ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  10. C'est magnifiquement fait franchement j'ai un coup de coeur pour ton maquillage et il m'a de suite tapé dans l'oeil dans la planche des rendez vous beauté ! Ton trait d'eye-liner apporte une intensité dingue et ton teint est juste parfait quoi !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire :D je suis aux anges avec cette avalanche de compliments :$ je ne m'attendais pas à ce que ça te plaise autant. C'est gentil !

      Supprimer
  11. J'adore, j'adore ton maquillage ! Je trouve la ressemblance vraiment frappante ! Et comme à chaque fois je trouve tes makeup très "propres" et vraiment bien réalisés :)
    Je suis fan du rendu de ces deux ràl sur tes lèvres !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiii, merci Sixtine, ça me fait trop trop trop plaisir !!! J'avais pourtant peur de me baser sur Adèle, pensant que ça donnerait quelque chose de peu intéressant... finalement je suis rassurée :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  12. Tu es vraiment très jolie avec ce maquillage, ça te donne un petit air romantique je trouve :). Des bisous <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :') je crois que mon chéri est du même avis, il m'a demandé de reproduire ce make up pour un resto en amoureux un de ces jours :D
      Bisouilles, à bientôt !

      Supprimer
  13. Réponses
    1. ... ce qui me fait carrément plaisir :D <3

      Supprimer
  14. Ton maquillage façon Adèle est très joli. C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance ^^ C'est tellement doux comme make up, j'adore !
    Bisous bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que ça te plaise à toi aussi :) merci pour ce petit mot plein de gentillesse !
      Bisous <3

      Supprimer