Mes fards à joues Milani : ces merveilles !


J'utilise énormément mes deux blushes Milani depuis que je les possède, ils font clairement partie de mes favoris et pourtant je ne vous en avais jamais parlé jusqu'à aujourd'hui. Ils en valent vraiment la peine et vous allez rapidement comprendre pourquoi...


Milani est une marque américaine de maquillage qui existe depuis plus de 20 ans et qui souhaite proposer des produits convenant à toutes les femmes mais surtout à tous les budgets ! En France et en Belgique, il est quasiment impossible de dénicher cette marque en boutique. En fait, il vaut mieux se rendre sur les eshops tels que CoinMakeUp ; JoliMakeUp ou encore Maquillalia.

Moi j'ai craqué pour mon premier blush sur le site CoinMakeUp (qui, entre parenthèses, est vraiment super top : large choix de produits peu disponibles en Belgique, livraison rapide et produits bien emballés). Convaincue par ce premier test, j'ai ensuite jeté mon dévolu sur un deuxième fard à joues lors de mes vacances en Espagne (on trouve les produits Milani dans certains magasins Primor).


Chez Milani, il existe les Rose Powder Blush - des fards à joues visuellement magnifiques car en forme de rose - mais aussi les Baked Blush - des fards à joues cuits pour un rendu chatoyant - et je possède une teinte dans chacune de ces deux versions.


Blossomtime Rose est un blush de la gamme Rose Powder Blush : il présente donc ce fameux packaging à la fois doré et transparent qui nous laisse voir la poudre en forme de rose. Je trouve ça superbe ! La texture est tout légèrement poudreuse mais ce n'est rien de grave. La matière se prélève et s'applique sans aucune difficulté.
Il s'agit d'une couleur rose satinée avec quelques légers reflets dorés. Ce blush ne contient aucune paillette et donne un rendu frais et bonne-mine. Je l'adore sur ma carnation très claire, impossible de se louper avec lui.


Luminoso fait quant à lui partie de la gamme des Baked Blush. Il s'agit donc d'un fard cuit qui, paraît-il, peut donc être utilisé avec un pinceau légèrement mouillé mais je crains l'effet clown sur les joues avec cette technique alors je me contente de l'utiliser sec. Le fait qu'il soit cuit lui confère une texture assez particulière mais non-poudreuse. Il offre un rendu ultra-naturel et discret mais surtout lumineux !
Sa teinte orangée peut faire peur mais elle est très jolie sur les joues. Elle donne la pêche en fait (c'est le cas de le dire). Ce blush est à la fois satiné et pailleté puisqu'il contient quelques micro-paillettes mais aucun effet "boule à facettes" à signaler ! Une fois appliqué, on ne les distingue pas.
Dans le boîtier des blushes de cette gamme, on retrouve un petit miroir ainsi qu'un pinceau plat cachés juste sous le blush. J'ai carrément oublié de les prendre en photo car je ne les utilise pas (je me sers de pinceaux biseautés pour l'application de mes fards à joues) mais je pense que cette information pourra en intéresser plus d'une :)


Les swatches
Blossomtime Rose au-dessus ; Luminoso en-dessous


Vous l'aurez compris, je suis fan de mes blushes Milani dont la pigmentation est folle et dont la tenue est, de plus, excellente. Point de vue budget, ils sont très accessibles : vous les trouverez à moins de 10€.
Les Baked Blush font 3,5g mais les Rose Powder Blush font 17g !

Et vous, connaissiez-vous Milani ?
Avez-vous testé et aimé certains de leurs produits ?

Plein de bisous & ENJOY !



30 commentaires:

  1. Merci pour les découvertes ! Je connais la marque de nom mais ça s'arrête là .. Le deuxième blush luminoso est superbe .

    Alexandra
    http://www.alexandraetseschiens.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout ces blush, mais ils sont magnifiques ! Les couleurs sont tellement belles... ♥ Ça donne envie ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie d'avoir pu te les faire découvrir :)

      Supprimer
  3. J'adore les produits de la marque, que ce soit leurs rouges à lèvres, blush ou fard à paupières ! Mais mon produit préféré est bien évidement un blush et c'est la teinte Delizioso Pink. Les deux teintes que tu préente sont très jolies aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais tester leurs RAL mais j'ai du mal à me décider sur les teintes, ahah :D
      Delizioso Pink me faisait de l'oeil aussi, il est beau !

      Supprimer
  4. Ces blushs ont l'air tellement beaux, ça me donne trop envie, puis le packaging en forme de rose, c'est absolument canon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ? La rose donne un côté chic, élégant et girly au blush :)

      Supprimer
  5. J'ai aussi Luminoso, et je l'adore, il donne tellement bonne mine ! (par contre je l'avais acheté dans un magasin, et j'avais trouvé les autres baked blush trop irisés à mon goût, du moins d'apparence) par contre le second que tu présentes semble tellement beau ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi : les autres Baked Blush sont trop pailletés ! Moi qui ai une préférence pour le mat et le satiné, il n'y a que Luminoso qui m'a vraiment conquise :D

      Supprimer
  6. Coucou !!! Comme c'est trop beau ! Honte à moi, je ne connais pas la marque, mais ça donne envie de tester vite ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais alors je suis très heureuse d'avoir pu te faire découvrir ces blushs :) Bisous

      Supprimer
  7. Le blush avec la forme de fleur est super, je suis tentée ahah

    RépondreSupprimer
  8. Hello :)
    Je connais cette marque de nom mais n'ai jamais testé leurs produits. En tout cas, tu les as bien mis en valeur et ils me font bien envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je ne pouvais pas cacher ces jolis blushs, il fallait absolument que j'en parle ici :D
      Bisous

      Supprimer
  9. Luminoso est un de mes blush préférés. Je l'utilise parfois en tant qu'illuminateur.
    J'ai hate de tester les roses powder blush. ils sont tellement beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi j'ai la peau tellement pâle que ça me ferait une grosse trace orange si je l'utilisais en tant qu'highlighter ! Mais je comprends, il est tellement lumineux :)

      Supprimer
  10. Le "Blossomtime Rose" est absolument superbe!

    RépondreSupprimer
  11. Trop mignon le packaging du rose powder blush !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes super envie de les tester ! Une nouvelle commande CoinMakeup ?! (je suis toujours partante ! )
    Ils sont vraiment tous les deux très jolis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :D moi en ce moment je me calme parce que j'ai beaucoup de produits qui me font de l'oeil mais je n'ai plus envie de claquer trop d'argent :/ donc pas de commande CoinMakeup prévue de mon côté pour l'instant :p

      Supprimer
  13. Le moins que le puisse dire c'est que le packaging est WAHOO !!

    RépondreSupprimer
  14. Je les connais de nom et de réputation uniquement !! ^^ mais ohh celui en forme de rose est vraiment trop, trop joli ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré ces 2 blushs, le packaging est magnifique, les couleurs que j'adore et la texture me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton coup de coeur, ces blush sont topissimes ! :)

      Supprimer