Walking Dead Make Up - RDVbeauté Halloween


Oh Yeah : ça y est, voici enfin le Rendez-Vous Beauté que j'attendais tant : l'édition spéciale Halloween. Et cette fois-ci c'est Louise du blog Louise La Cerise qui tient les rennes de l'édition la plus effrayante de l'année ! Elle nous a d'ailleurs lancé un sacré défi puisque, pour corcer la chose, le but était de réaliser un maquillage basé sur une série d'horreur. Walking Dead étant ma série préférée, il va de soi que je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de "copier" un maquillage de zombie.

Pour celles qui ne connaissent pas, Walking Dead est une série d'horreur dans laquelle un virus a envahi la planète, transformant les morts en morts-vivants, et où les zombies dominent donc le monde. Dans les différentes saisons de cette série, nous suivons donc un groupe de survivants dans leur terrible périple au sein de cet univers affreusement dangereux et terrifiant. A partir de la saison 5 commencent à apparaître des zombies marqués d'un W ensanglanté sur le front (dont on ignore jusqu'à présent la raison). J'ai donc souhaité imiter ces zombies-là précisément.


Pour ce faire, j'ai suivi le tutoriel de Goldiestarling. Si vous souhaitez reproduire ce make up, je vous conseille donc d'aller jeter un oeil à sa vidéo. Cette fille est super douée et son maquillage est d'ailleurs bien plus réussi que le mien. Je souhaitais réaliser un maquillage abordable, accessible à tous et ne nécessitant donc aucun matériel ou produit particulier (du style latex etc...).

Voici une liste des choses dont j'ai eu besoin : de la crème blanche, un vieux crayon noir et un pot de crème noire, de la crème jaune, de la crème violette (j'ai mélangé du rouge, du bleu et du blanc pour obtenir cette teinte violette), un fard à paupières noir intense, un tube de faux sang, quelques pinceaux de différentes tailles et diamètres, une vieille éponge et éventuellement un coton-tige.

A partir de ça, je me suis largement inspirée du tutoriel de Goldiestarling mais en faisant les choses à ma façon, purement au feeling en fait et en rectifiant chaque étape au fur et à mesure jusqu'à obtenir le résultat souhaité.



Je vous conseille d'appliquer du fond de teint sur votre peau, même s'il ne se verra pas, car il permettra la formation d'une couche protectrice entre votre visage et le maquillage. Pour faire simple, j'ai commencé par délimiter certaines zones sur mon visage à l'aide d'un crayon noir (contour des orbites, contour de la bouche, creux des joues et W sur le front). J'ai ensuite peint l'ensemble de mon visage en blanc. J'ai accentué l'extérieur des traits noirs à l'aide d'une crème jaune qui m'a également servi à situer les ridules du front. Avec mes doigts, j'ai tapoté encore un peu de jaune partout sur le blanc pour moisir le teint. J'ai peint en noir le creux des joues et l'extérieur du visage, puis j'ai intensifié les ridules/les traits noirs etc encore davantage. A l'aide d'une vieille éponge et de crème noire, j'ai continué à salir et ternir tout le teint. Il faut ensuite s'occuper de la bouche en dessinant des dents blanches entourées de noir puis en peignant le reste en violet, sans oublier de rendre le tout plus vraisemblable en disposant des petits traits noirs sous et au-dessus des dents. Pour le contour de mes yeux en revanche, j'ai opté pour un crayon noir dans les muqueuses et un simple fard à paupières noir car je ne voulais pas y appliquer un produit de maquillage irritant/asséchant. La dernière étape consiste à remplir le W de sang et à en appliquer à d'autres endroits du visage, surtout près de la bouche.

Et pour les cheveux, je les ai enduits de shampooing et crêpés avec un peigne pour obtenir une tignasse un peu dégueulasse, effet "paille grasse".



Si je peux me permettre de m'auto-critiquer, voici les choses que j'améliorerais si l'occasion de refaire ce maquillage se présentait : 
  • Je tracerais un W beaucoup plus fin et coulant sur le front !!!
  • J'irais acheter du faux-sang plus "réaliste" parce que celui-ci a séché bien trop vite, faisant disparaitre le relief que j'avais créé,
  • A ce sujet, j'appliquerais davantage de faux-sang sur le côté droit de ma bouche pour accentuer l'effet "déchiré",
  • Je maquillerais mon visage jusqu'à la racine de mes cheveux (ce que je n'ai pas voulu faire cette fois-ci, ne cherchez pas pourquoi, j'en avais pas envie, point),
  • Je maquillerais également mon cou et mes mains (mais je n'en ai pas eu le temps car j'ai bien d'autres choses à faire avec mes études),
  • J'opterais pour des vêtements bien bien sales, histoire de respecter le thème jusqu'au bout.

Comme toujours, n'oubliez pas de jeter un oeil aux autres versions des blopines !
Invitées : Jenni dans tous ses états / Un blog beauté / Superfici-Elle / Louise la Cerise (directrice de cette édition Halloween)

Et si vous recherchez encore d'autres idées de maquillages pour Halloween, j'ai déjà proposé sur ce blog un make up de Black Swan ainsi qu'une sirène machiavélique.

En espérant que ce Walking Dead Make Up vous aura plu ?
Moi je me suis éclatée !!!

Plein de bisous & ENJOY !


Si vous souhaitez me faire plaisir, je vous invite également à voter pour moi aux Blog & Digital Awards : un concours belge visant à récompenser les blogs et réseaux sociaux qui en valent la peine :) Voici le lien via lequel vous pouvez voter et ce, une seule fois et jusqu'au 25 octobre 2015. Je me trouve bien évidemment dans la catégorie BEAUTY. Après avoir sélectionné mon blog "Enjoy today with Estelloo", il faut cliquer sur "catégorie suivante" plusieurs fois jusqu'à atteindre la dixième page où votre adresse mail devra être introduite. Attention, cette procédure doit être réalisée jusqu'au bout pour que votre vote soit pris en compte. Dites-moi en commentaire si vous avez décidé de voter pour moi !! Je vous remercie d'avance :)

Un merci tout particulier à mon papa qui m'a accompagnée dans un lieu lugubre afin de réaliser ce shooting *
Y avait des bruits bizarres de partout, je vous jure que c'était flippant ! **





33 commentaires:

  1. Oh purée, là Estelle tu t'es lâchée! Quel maquillage! et cette mise en scène dans les photos. Je crois que vous vous êtes bien amusés ce jour là.
    La bouche est vraiment impressionnante, quand on voit le dérouler des étapes, je suis bluffée.
    Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui a surtout été drôle c'est de traverser mon village en voiture pour aller dans ce lieu, sans être vue par les passants (je n'avais pas envie d'effrayer tout le monde en période hors-halloween début octobre) et donc cachée par un parapluie. Gné.
      Merci pour cette édition encore une fois très enrichissante pour moi.

      Supprimer
  2. Excellent !!! On te reconnait plus, t'assure !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est ce que tous mes proches me disent aussi : méconnaissable. Tant mieux, c'était le but :D merci en tout cas :)

      Supprimer
  3. Bon bon bon, je crois que la sirène m'inspirait plus de confort. La tu me fais peur.. Peux tu redevenir normal avant que je cauchemarde s'il te plait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :D ouais j'avoue que la sirène avait ce je ne sais quoi de plus magique et doux..
      Rassure-toi, je suis redevenue normale à présent :D bisouilles !

      Supprimer
  4. Je trouve le mu et les photos très chouettes ! C'est vrai Goldiestarling elle assure mais bon elle a fait une des plus grandes écoles de maquillages fx alors tu peux déjà être fière du tien :) En tous cas moi j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce compliment venant de la fille si douée que tu es me fait vraiment plaisir ! :) merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Ohlala tu es méconnaissable!! C'est impressionnant! Je ne connais pas Walking Dead (enfin de nom seulement) et de toute façon, les histoires de zombies ce n'est pas ma tasse de thé, mais pour un maquillage halloweenesque, c'est tip top. Je suis impressionnée par tout le travail que ça t'a demandé et par le résultat! Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ je pensais pas accrocher à Walking Dead quand mon chéri m'en avait parlé... Au final, nous voilà à la saison 6 et je suis plus accro que jamais :D ahah.
      Ce make up + shooting m'ont demandé pas mal de temps en effet (ce qui me donne des remords vis à vis de mes études parce que je perds du temps) mais qu'est-ce que je me suis éclatée ! J'étais vraiment impatiente d'arriver à cette édition de l'année.

      Supprimer
  6. So Sexy! :D

    Ahah, non sans blague, tu as vraiment beaucoup de talent, ton maquillage est génial! Tu aurais fait l'affaire pour tourner dans TWD :D

    Plein de gros bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais hein ? J'ai jamais été aussi glamour de ma vie :D ahah. Ce doit être impressionnant de jouer le jeu dans WD !!
      En tout cas je suis ravie que ce maquillage te "plaise" (si on peut dire ça comme ça). Plein de bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Polala le courage ! C'est impressionnant, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Wouahhh j'adore ! trop bien fait en plus je suis fan de la série The walkind dead. Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
  9. Et bien écoute, je trouve ton maquillage assez incroyable, surtout avec les photos, ça donne un effet assez réaliste et c'est super ! Merci d'avoir relevé mon challenge, tu l'as fait de manière admirable !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louise :) j'aurais pu faire mieux, je ne suis pas satisfaite à 100% côté réalisme mais ce qui est sûr c'est que ton message me fait plaisir ! Je suis ravie de ma participation à cette édition et du thème que tu as choisi.

      Supprimer
  10. TROP bien ton makeup !
    J'adore The walking dead et tu me donnes envie de regarder un autre épisode mais faut attendre XD
    En tout cas c'est très réussi !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai toujours pas commencé la saison 6 là, ahah :D mon chéri vient me voir ce week-end, on va regarder ça je pense !
      Merci, plein de bisous.

      Supprimer
  11. Et bien c'est top et assez effrayant ! En plus je l'avais vu en avant première ! :D
    Je serai bien incapable de faire un maquillage pareil ! c'est marrant je n'ai jamais accroché à The walking Dead ... faudrait peut-être que je retente et commence vraiment la première saison ! :)
    C'est sympa aussi que tu aies fait une auto critique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même pas mal déçue du résultat final donc je trouvais ça important de m'auto-critiquer :)
      Oui, retente, peut-être que la série finira par te plaire autant qu'à moi :D dernièrement j'ai commencé American Horror Story, ça a l'air bien effrayant aussi x) ahah.
      Bisous !

      Supprimer
  12. très impressionnant ! Et tes photos sont superbes *-*

    RépondreSupprimer
  13. Pfiou, je viens trois mille ans après, mais ton maquillage fait partie de mes préférés de cette édition ! Tu fais vraiment peur, et c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire je pense ^^
    (et bravo à toi, tu me donnes envie de regarder la 5e saison alors que je n'avais pas été emballée par la 4... Mais je préfère lire en comics au final)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci pour ce compliment :D <3 je suis contente de t'avoir motivée à poursuivre la série.
      Plein de bisous !

      Supprimer
  14. Wahouuu ton maquillage est effrayant et digne de The Walking Dead. Tes photos sont hyper réalistes, franchement j'adore !!!
    Bisous bisous, bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis très contente que mon make up te plaise :)
      Bonne semaine à toi, bisous !

      Supprimer
  15. oh la la t'es trop forte ! Vraiment superbe ce maquillage, fin plutôt très effrayant !
    Super sympa de voir toutes les étapes ! Un grand bravo j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel agréable commentaire :D super sympa, merci beaucoup ! Bisouilles !

      Supprimer
  16. Avec un long train de retard j'ai enfin le temps de venir te commenter !
    Tes photos sont tellement géniales et flippantes ! Cette interprétation est tellement réussie, un grand bravo !
    Je n'ai vu qu'une épisode de cette série je crois et je n'avais pas trop accroché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Bérengère :)
      Je me souviens qu'au tout début de la série je n'étais pas vraiment convaincue. Puis j'ai continué à regarder avec mon chéri et finalement j'ai vachement accroché :D

      Supprimer
  17. Coucou ! J'adore ! Les photos et le maquillage sont super !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer