Maquillage corail, léger et ''bonne mine'' pour clôturer l'été


L'été se termine tout doucement et, même si j'adore la chaleur estivale, je dois bien avouer que l'automne est une saison que j'attends toujours impatiemment afin de pouvoir ressortir mes bottines, pulls et grosses écharpes ! Cependant, il nous reste encore jusqu'à demain avant de dire définitivement "au revoir" à l'été. J'ai donc décidé de ne pas renoncer tout de suite au corail, couleur que j'aime tant. Voici un petit maquillage ultra-léger qui permet de donner bonne-mine tout en restant naturelle pour se sublimer en toute légèreté. Les produits corails utilisés pour ce make up seront marqués par une astérisque ci-dessous.


TEINT

Fond de teint Lingerie de Peau, teinte 02 - Guerlain
Dream Lumi Touch, teinte 01 - Maybelline
HD Powder - Eyes Lips Face
* Blush Cheek Pop, teinte Peach Pop - Clinique

Rappelez-vous, je vous parlais de ce blush Clinique dans un article relativement récent. C'est un de mes coups de coeur de l'été 2015. Son packaging transparent, sa poudre pressée en forme de fleur, sa magnifique couleur corail et son rendu satiné et lumineux font de lui un indispensable.

Le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain, quant à lui, photoshope le visage tout en gardant un rendu fin et naturel. J'adore ! La teinte 02 s'accorde parfaitement à ma carnation pâle mais légèrement bronzée de cet été. En hiver en revanche, il ne conviendra plus.

YEUX

Eye Base - Kiko
* Palette Oh So Special - Sleek MakeUp (fards : Bow, Organza, Ribbon, The mail, Boxed)
Crayon couleur chaire Made to stay Inside Eye - Catrice
Mascara Lash Sensational - Maybelline
Poudre à sourcils Eyebrow Set - Catrice
Mascara à sourcils Make me brow - Essence

Après avoir appliqué une base pour fards à paupières de chez Kiko, j'accentue mon creux de paupières avec The mail (fard marron jaunâtre mat). J'applique ensuite le fard corail Ribbon uniquement sur la partie centrale de la paupière mobile. Je place Boxed (brun foncé mat) en coin externe, en l'estompant vers le creux de la paupière, mais également en ras de cils inférieurs. En coin interne, sur le premier tiers de la paupière et sous l'arcade sourcilière, j'utilise Box (fard beige mat). Finalement, je dépose une touche de Organza (rose pâle pailleté) sous le sourcil en guise de touche lumière.
Sans oublier de retracer mes sourcils et d'appliquer du crayon couleur chaire en muqueuse inférieure ainsi qu'une touche de mascara bien sûr... A ce propos, j'opte pour une seule couche de mascara pour rester naturelle au maximum.

Astuce : si vous souhaitez intensifier la couleur des fards, pshitez un peu de brume fixatrice (Fix + de MAC) sur votre pinceau. L'effet sera waouh ! (J'ai zappé cette étape pour cette fois parce que je voulais garder un visage le plus naturel possible quand même)

LEVRES

* Encre à lèvres Kiss Me Forever by Etam, teinte Tropico Fluo.

...Encore une de ces encres Etam dont je suis devenue totalement fan. Je vous montrais "1, 2, 3... corail" ici et "Lovely Grenade" là-bas. De cette manière, vous avez déjà pu apercevoir trois des quatre Kiss Me Forever que je possède. Je vous les recommande à 100% ! 



Je reste sur ma position de toujours : les fards Sleek sont trop difficiles à travailler et à fondre, ils ne sont pas suffisamment pigmentés à mon goût. je préfère très nettement les marques Urban Decay et Too Faced, entre autres. Mais ça reste une question de goûts et d'habitudes bien sûr !


Et vous ? Etes-vous prêtes à quitter l'été et à accueillir l'automne ?

Plein de bisous & ENJOY !


17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton maquillage et il te va super bien ! *-* Je pourrais presque essayer de le reproduire une fois car j'ai aussi la même palette ! :) bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool si mon make up peut t'être utile un de ces jours :) bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! OHLALA trop beau ce maquillage et le rouge à lèvres je suis carrément fan. Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant!
    Je n'ose pas trop porter ce genre de couleurs sur les yeux, surtout qu'en fait, je pense que je ne sais pas fondre les couleurs comme ça. Je n'ai pas ton talent!!
    Je suis d'accord avec toi à propos des palettes Sleek... j'en ai une quelque part, et je ne la sort jamais tellement les fards ne sont pas de très bonne qualité. Ils font des chutes, sont peu pigmentés...un grop flop pour moi!
    Bisess!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si ma belle, tu n'es pas moins douée que moi hein ;) il faut juste oser ! Mais le corail estompé ça donne vraiment bien sur les yeux clairs :)
      Je suis contente de lire que tu es du même avis que moi au sujet des palettes Sleek. Bisous !

      Supprimer
  4. C'est très joli, et ce rouge à lèvres est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je dois bien avouer que les encres Kiss Me Forever d'Etam m'ont scotchée :) je les adore tellement !

      Supprimer
  5. Mon dieu, tu es si belle <3 Magnifique ce make up ! Oui moi ça fait déjà quelques semaines que j'ai délaissé les tons rose corail pour du bordeaux prune :D Et j'adore ça ! Gros bisous ma douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrêtes vas ! :D c'est toi la plus belle <3
      Je dis enfin au revoir à l'été avec ce make up, maintenant je vais m'autoriser à ressortir les couleurs automne/hiver aussi et j'avais tellement hâte !!
      Bisouilles !

      Supprimer
  6. Très joli make up !
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce maquillage ! Et que ce blush est beau, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Il est vraiment magnifique, tant dans sa boîte que sur les joues !

      Supprimer
  8. Ton maquillage est très léger et très bien pour tous les jours. Il donne vraiment bonne mine. J'aime le fait que tu es tout misé sur les lèvres et que tes yeux soient fait avec des couleurs douces.
    Le blush est un véritable bijou, depuis l'année dernière j'en veux un et je n'arrive jamais à savoir lequel je vais choisir !
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ais pu percevoir exactement ce que je voulais obtenir comme rendu avec ce maquillage : doux, léger et bonne mine :)
      Le blush est magnifique, cette couleur donne la pêche sans faire too much ! Bisous, bonne nuit !

      Supprimer
  9. Trop belle ma biche! Tu es rayonnante, j'adore :-)

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup ma jolie :) bisouilles !

      Supprimer