Second maquillage avec une encre Kiss Me Forever by Etam : c'est l'anniversaire des RDV Beauté !


Aujourd'hui est un jour un petit peu spécial pour les Rendez-Vous Beauté puisque nous fêtons le premier anniversaire de ce projet imaginé et lancé par Cécilia du blog Autour de Cia. L'occasion pour moi de vous rappeler un peu le concept si vous ne connaissez pas encore (mais alors c'est que vous viviez vraiment sur une autre planète durant ces derniers mois hein...) : il s'agit d'un ensemble de 10 blogueuses permanentes qui se donnent rendez-vous chaque mois autour d'un même thème ou d'un même produit pour proposer tout un tas de tutoriels-maquillage inspirants ! Mais ces 10 blogueuses aiment s'entourer de nouvelles découvertes, raison pour laquelle elles invitent chaque mois deux blogueuses différentes, pour un total de 12 looks représentant nos diverses personnalités. C'est ce qui fait d'ailleurs tout le charme des Rendez-Vous Beauté : nous sommes toutes différentes, nous voyons les choses différemment et interprétons donc différemment chaque édition.

Mais à l'occasion de cet anniversaire, ce ne sont pas deux mais bien cinquante blogueuses qui se sont inscrites pour cette édition "spéciale" : en effet, le but est de réinterpréter une des 15 éditions déjà proposées depuis septembre 2014. Et croyez-moi, ce n'est pas si facile que ça de recréer un maquillage différent à partir d'un thème déjà abordé ! 
En ce jeudi 17 septembre 2015, vous aurez donc droit à une BIG rétrospective vous offrant un nombre incroyable de maquillages liés à des thèmes divers et variés.

Moi j'ai décidé de réinterpréter l'édition de juillet dernier qui portait sur les encres à lèvres Kiss Me Forever by Etam ! Ce n'est pas étonnant, je vous ai déjà dit à quel point j'aimais mon encre "1, 2, 3... corail" (la revue ici ; mon maquillage avec elle ). Alors depuis, j'ai agrandi ma collection et je viens aujourd'hui vous présenter un maquillage avec une autre teinte : Lovely Grenade ! C'est le chemisier que je portais ce jour-là qui m'a inspiré mon maquillage : du gris sur les paupières, du bleu ciel en ras de cils inférieurs et du fuchsia sur les lèvres.


Le tutoriel

TEINT

Fond de teint Lingerie de peau, teinte 02 - Guerlain
Dream Lumi Touch, teinte 01 - Maybelline (anticernes/correcteur/illuminateur)
HD Powder - Eyes Lips Face
Blush Luminous Flush - Hourglass

Peu de produits pour un teint léger, frais et naturel !!

YEUX

Eye Base - Kiko (base à paupières)
Jumbo Milk - Nyx 
Palette Boudoir Eyes - Too Faced (fards : Lap Dance, Voulez-Vous, French Tickler, Satin Sheets)
Palette VICE 3 - Urban Decay (fard Freeze)
Mascara Lash Sensational - Maybelline
Khôl/Kajal Scandaleyes Noir - Maybelline
Crayon couleur chaire Made to stay Inside Eye - Catrice
Eye Liner Gel (en pot) - Kiko (que j'ai oublié de mettre sur la photo)
Eye Brow Set - Catrice
Make me brow - Essence

Je commence par unifier mes paupières avec une base Kiko, j'applique ensuite grossièrement le jumbo Milk de Nyx sur la paupière mobile. Cela va permettre d'intensifier les fards qui seront utilisés.
J'applique le fard Lap Dance sur le centre de mes paupières mobiles, puis Voulez-Vous en coin externe et finalement French Tickler en "outer-V" ! J'estompe bien le tout pour fondre les différents fards entre eux. J'utilise ensuite Satin Sheets en coin interne et en touche-lumière sous l'arcade sourcilière. En ras de cils inférieurs, c'est le fard bleu ciel nommé Freeze qui entre en jeu !! Puis je termine par une touche de Voulez-Vous vraiment tout au bout du coin externe du ras de cils inférieurs. J'estompe tout ça. Je dégaine mon liner gel Kiko pour faire un trait (mais je ne suis pas du tout douée, j'ai encore de gros progrès à faire, vous savez que je hais l'eye-liner !), j'applique du crayon noir en muqueuse supérieure (pour donner l'impression d'avoir un ras de cils plus fourni) puis du crayon chaire en muqueuse inférieure (pour ouvrir le regard). Je finis ce make up par deux couches de mascara ! Je m'occupe finalement de mes sourcils : poudre + mascara à sourcils, et le tour est joué !

LEVRES

Encre Kiss Me Forever d'Etam en teinte Lovely Grenade


Hé voilà le résultat !




Avec mes lunettes pour un rendu du maquillage au quotidien...


& un petit zoom sur cette magnifique encre à lèvres !



Belle de blush : Breath of Julie / Et si welinty 
Calendrier de l'Avent pailleté : Beauty by Paulette / Hello Beauty Geek
Carnaval arc-en-ciel : Accro endroit / By a brunette / Fanacosmétiques 
Printemps Pastel : A little Sy / YLan's Little world
Mission Festival : Tiphanie Everything
Halloween Rouge : A la croisée des pinceaux


Mais ce n'est pas tout ! SURPRISE

A l'occasion de cet anniversaire des Rendez-Vous Beauté et pour vous remercier de faire grandir le projet, l'équipe vous a concocté un concours qui, franchement, vaut vraiment la peine ! Nous nous sommes associées à un chouette site (The Beautyst) pour vous faire gagner : un kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva, une palette Naturally Yours de Zoeva ainsi qu'un rouge à lèvres toujours de la marque Zoeva. C'est pas un truc de ouf sérieusement ?
Ce concours est ouvert jusqu'au 8 octobre 2015 à la France et la Belgique. Pour participer, veuillez remplir ce formulaire (+ d'infos s'y trouvent).



J'espère que ce maquillage à la fois neutre et coloré vous aura plu ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires...


Plein de bisous & ENJOY !



42 commentaires:

  1. Genre, le trait d'eyeliner parfait quoi... le mien de ce matin ressemble à n'importe quoi par rapport au tiens :P
    Sinon très beau maquillage !! :) bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ris ou quoi, mon trait est tout tremblotant, il est pas pro du tout :D ahah ! #EternelleInsatisfaite
      Merci pour ton gentil commentaire, plein de bisous !

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le rendu avec tes lunettes :D ça te va bien :) sinon ton trait de liner est superbe et l'encre a lèvres il faut vraiment que j'aille m'en acheter une! ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rassurer au sujet de mon trait de liner :D ça fait plaisir ! Je te recommande ces encres à 100%, j'en ai déjà 4 et aucune ne me déçoit !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ta réinterprétation :)
    Ce trait de liner imposant te va tellement bien, je suis fan, comme toujours !
    Je crois que je ne savais pas que toi aussi tu étais une fille à lunettes !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé si :) mais pour les tutos c'est pas pratique alors je les enlève à chaque fois !
      Merci beaucoup Bérengère, bisous

      Supprimer
  4. Super article comme toujours !!! J'adore ! Et j'aime beaucoup tes lunettes ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de la couleur déjà vraiment elle est superbe et un gros trait de liner comme ça je ne peux QUE plussoyer à mort :D

    RépondreSupprimer
  6. Le trait d'eye liner apporte un vrai plus au maquillage. Le rendu est juste magnifique. Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il "termine" ce make up et approfondi le regard :) merci.

      Supprimer
  7. Magnifique ton maquillage j'adore ! Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
  8. La dégradé et l'eyeliner sont super bien fait, ça fait tellement ressortir tes cils, c'est rare de voir ça (on sent la jalousie le tapotement de mes doigts sur le clavier ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu trouves ? Ca me fait super plaisir, merci beaucoup ! J'avoue qu'en général je ne me fais pas de trait de liner parce que je trouve que ça cache les cils, en effet.

      Supprimer
  9. Très jolie, t'as choisi pile les bonnes couleurs, ça te va super bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouw, venant de toi ça fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Ohw :$ quel agréable compliment ma belle, ça me rend toute gênée, merci !

      Supprimer
  11. Coucou !

    Rololo mais ce maquillage te va tellement bien ! Me demande pas pourquoi, mais je trouve que tu as des airs de la Reine des Neiges comme ça ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, pas faux ! Maintenant que tu le dis, je me vois bien en train de chanter "Libérééééée, délivréééée" :D

      Supprimer
  12. Tu as l'air d'une poupée, c'est tellement meugnon! ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste une impression ;)
      Contente que ça te plaise.

      Supprimer
  13. Oh j'adore. C'est tout mignon et tout doux
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment très jolie, ça a un petit coté poétique je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ? Héhé, c'est poétiquement gentil, merci :)

      Supprimer
  15. Le maquillage de tes yeux et juste dingue ! J'aime trop trop trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis vraiment contente que mon maquillage te plaise.

      Supprimer
  16. J'ai pas d'Etam chez moi mais j'aimerais vraiment tester ces encres à lèvres, elles te vont toujours si bien! Très joli maquillage! Bisous Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, c'est vraiment dommage ça !
      En Belgique, il n'y a pas d'Etam commercialisant la gamme de cosmétiques dans ma région :/ heureusement je fais mes études dans la capitale et on y trouve toute la gamme, j'en profite :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Olala, c'est beaaaau !
    Je suis une grande fan de tes maquillages en général, mais alors celui là est vraiment de toute beauté !
    Tu es magnifique... bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah dis, merci beaucoup :D j'espère que mes réalisations continueront à te plaire <3

      Supprimer
  18. Magnifique maquillage, simple et efficace ! Il faut vraiment que je m'attarde sur les produits Etam... Et tu es super jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Etam je n'ai testé que ces encres Kiss Me Forever (j'en ai maintenant 4) et un gommage Bulleuse Grignoteuse : un délice ! Pour le reste, je trouve les packagings un peu trop cheap. Mais je te recommande vraiment les encres :)
      Merci pour cet adorable commentaire en tout cas <3

      Supprimer
  19. Très lumineux ce maquillage j'adore ! Avec ton joli teint c'est parfait :)
    Bises ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces petits compliments :') bisouilles !

      Supprimer
  20. Coucou,
    J'aime énormément ton maquillage, très frais et lumineux ! L'encre à lèvres est joli, je devrais me lancer à force d'entendre parler de ces petites merveilles. Ton trait de liner est parfait !!! Alala le jour où je saurais en faire un pareil, je fais péter la bouteille de champagne haha :D
    Je suis très contente d'avoir pu découvrir ton blog à travers ce projet.
    Gros bisous, passe un agréable dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là oui, je te conseille vraiment les encres Etam si tu aimes les finis glossy et les tenues excellentes :D
      Moi je ne suis absolument pas convaincue par mon trait de liner hein x) je le répète et je trouve ça fou que vous soyez plusieurs à me dire qu'il est parfait :P merci beaucoup !!
      Bonne semaine à toi, plein de bisous !

      Supprimer