Peach Pop & Robust Rhubarb : mes deux amours de blush Clinique !


Il y a quelques temps, j'ai un tout petit peu craqué sur l'eshop français de la marque Clinique. J'ai toujours trouvé cette marque un peu vieillotte, pas assez fraîche et moderne... mais je trouve désormais que Clinique a fait de gros efforts au niveau de la présentation de ses produits et a réellement innové tout en conservant la même qualité, je m'y suis donc tout doucement intéressée. Le blush étant mon produit de maquillage préféré, j'ai jeté mon dévolu sur deux d'entre eux pour cette première commande : un Cheek Pop et un Chubby Stick ! 


Vous constaterez que j'ai opté pour deux teintes pêche-corail car je suis devenue complètement dingue de cette couleur, surtout pour l'instant en été ! Ca illumine le teint et donne la pêche directement (c'est le cas de le dire).


Le Cheek Pop en teinte 02 - Peach Pop

Voici le premier produit pour lequel j'ai craqué, bien évidemment en raison de son packaging totalement cute et girly. En effet, ce blush poudre se présente sous forme de fleur (que l'on a peur d'abîmer à la première utilisation) contenue dans un boîtier transparent. Je trouve le tout absolument divin car cela nous permet d'apercevoir ce joli motif tout en visualisant la teinte du blush. J'aime que ce soit simple et pratique mais en même temps classe et de bonne qualité. Je pense pouvoir dire que ce blush a largement détrôné tous les autres de ma collection, rien que par son design extérieur et son originalité. Ce fard à joues est un des best-seller de la marque et cela se comprend !

Je prélève la matière à l'aide d'un pinceau biseauté et je l'applique sur le bombé de mes pommettes. Je trouve qu'il manque quand même un peu de pigmentation... il faut insister avec le pinceau pour prélever suffisamment de matière. Mais une fois appliqué, le rendu poudré est magnifique ! Il s'estompe facilement et tient ensuite toute la journée sans défaillir. On peut ajuster l'intensité sur les joues jusqu'à obtenir un effet "pop" en fonction de la quantité de poudre utilisée. Et enfin, je qualifierais le fini de ce fard à joues de satiné (ni mat, ni pailleté - ouais, satiné).


Peach Pop est une teinte corail parfaite pour la saison estivale et capable d'illuminer n'importe quelle carnation. Elle donne bonne mine et fait toute la différence :) Une journée sans blush est comme une journée sans soleil : triste et monotone.




Le Chubby Stick Cheek Balm en teinte 02 - Robust Rhubarb

En temps normal, je ne suis pas du tout fan des blush à texture crème ou gel. Mais je dois bien avouer que celui-ci, de par son format et sa bonne réputation, m'intriguait quelques peu. Et autant vous le dire tout de suite : il s'agit de mon blush favori entre les deux que je vous présente aujourd'hui ! Je peux même aller plus loin en disant qu'il s'agit de mon blush favori du moment, toutes marques confondues. Un réel coup de coeur !

Ce Chubby Stick se présente sous la forme d'un gros crayon avec mine rétractable par mouvement circulaire. Sa texture crémeuse offre un rendu totalement mat mais qui n'est surtout pas gras ! Aucune crainte à avoir de ce côté-là, notamment si vous avez la peau grasse.

J'ai testé plusieurs techniques d'application mais au final je préfère l'appliquer directement en petites touches sur le bombé des joues avant de venir estomper aux doigts ou au pinceau duofibre (tel que le Stippling Brush de Real Techniques).


Robust Rhubarb est également une jolie teinte corail tout aussi adaptée à l'été que son ami le Cheek Pop ! 
Mais ce qui me bluffe le plus dans ce produit... c'est sa tenue (bien meilleure que celle d'un fard poudre) ! Au moment de me regarder dans le miroir le soir, ce fard à joues est toujours aussi présent qu'au matin : il n'a pas bougé d'un iota ! La marque précise d'ailleurs qu'il résiste à l'eau, à la transpiration et à l'humidité, ce dont je ne doute pas et ce qui le rend pratique en cas de séjour au soleil.
En plus j'ai l'impression qu'il va durer une éternité vu le peu de produit nécessaire à chaque utilisation et vu la pigmentation génialissime qui le caractérise. On peut également l'appliquer sur les lèvres pour leur ajouter une petite touche de couleur assortie aux joues.


Voici les swatches ! 


Pourquoi ai-je commandé sur l'eshop français alors que je suis belge? A vrai dire, pour deux raisons :

  • Faire livrer chez mon chéri (qui, comme vous le savez déjà, vit en France) est parfois beaucoup plus pratique pour moi, tant au niveau du montant des frais de port qu'au niveau disponibilité de réception.
  • Mais surtout, j'avais déniché un code promo uniquement valable sur l'eshop français et donnant droit à une trousse, un démaquillant 30mL et un Chubby Stick pour les lèvres. Sachant que même sans cela, et vu le petit montant de ma commande, Clinique m'offrait déjà trois échantillons : un parfum, une émulsion hydratante et un échantillon de leur BB crème en teinte light. Bref, je me suis dit que tout cela me permettrait de tester toute une série de produits de cette marque et de me faire une première impression sans pour autant devoir acheter. Jusqu'à présent je n'ai testé que la BBcrème et je la trouve gé-niale ! Avec son SPF 40, sa bonne couvrance et sa légèreté, elle est parfaite pour l'été. Si je n'avais pas refait mon stock en BB crème Erborian, je me la serais tout de suite achetée en full size. Son grand frère le fond de teint Anti Blemish Solutions me fait de l'oeil également pour l'hiver prochain.

Et en plus... j'ai le bonheur de vous annoncer que l'eshop français de Clinique est lui aussi partenaire du site de cashback iGraal. Après inscription sur ce site, vous pouvez récupérer 3% du montant de votre commande ! Voici le lien vers mon article qui vous donne toutes les explications nécessaires au sujet d'iGraal.


Ces fards à joues ne présentent pas d'odeur particulière puisqu'ils sont formulés sans parfum de sorte à minimiser les risques allergiques et réactions bizarres...

Cheek Pop : 24€/6g
Chubby Stick : 24€/6g

Les produits Clinique se situent "entre-deux", c'est-à-dire que leur prix est plus cher que celui des produits vendus en grande surface ou parapharmacie, mais moins cher que celui des produits de luxe tels que Dior, Chanel, Guerlain et j'en passe. Ce sont vraiment des produits d'une qualité excellente et j'ai tellement envie d'en découvrir davantage... Je ne résisterai peut-être pas à la tentation :D


Que dites-vous de ces deux fards à joues ?
Quels produits Clinique conseillez-vous ?

Plein de bisous & ENJOY !


Estelloo`

21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne fais que découvrir pour l'instant, et j'ai envie de dévaliser les produits pour le teint, ahah :D

      Supprimer
  2. J'adore le packaging, c'est vraiment très joli. En marque Clinique, je n'ai qu'un produit soin contour des yeux que j'ai eu en soldes l'année dernière et j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon préféré mais ça hydrate bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté soins, je n'utilise que du BIO, donc je ne pense pas que je me tournerai un jour vers Clinique, contrairement au maquillage. Mais c'est vrai que ce sont des produits souvent soldés, notamment chez Sephora :)

      Supprimer
  3. Leurs blush sont absolument magnifique !! Très envie de tester =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de TOUS les avoir dans ma collection, mysèèèèèère (pour le porte-feuilles).

      Supprimer
  4. Hello ma jolie !
    J'ai le même chubby stick que toi et je l'adore ! En revanche ça fait des mois que je louche sur les Cheek Pop, le packaging est tellement chou !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente de mon Chubby Stick que j'ai déjà envie d'en acheter un autre pour tester une seconde teinte :D
      C'est vrai que le packaging des Cheek Pop est vraiment magnifique, surtout quand on adore les motifs fleuris, quels qu'ils soient !

      Supprimer
  5. Je possède également ce Chubby stick et je le trouve GENIAL ! J'aime tout de ce produit, sa teinte, sa pigmentation, son rendu, sa tenue ... Bref, comme toi je le recommande vraiment !
    Sinon pour les Cheek Pop, je rêve d'en avoir un depuis des mois ! Je craquerai surement :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle que tu en avais parlé sur ton blog il y a quelques temps déjà :-) je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais attirée par les textures crèmes... mais celui-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil et je ne peux plus m'en passer :D
      Bisouilles !

      Supprimer
  6. Oooh toi aussi tu es tombée sous le charme de la bb crème ! Je ne carbure qu'à cela et je vais recevoir la full size demain normalement .. D'ailleurs j'ai failli me prendre un cheek pop mais j'ai finalement opté pour le baume démaquillant ! En tout cas les deux pour lesquels tu as opté sont vraiment beaux ! Et ce qui est cool, c'est qu'ils sont généreux en petits formats/échantillons je trouve ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je la trouve vraiment très chouette cette BBcrème, franchement j'en étais même carrément étonnée à la première application.
      Et en effet, l'eshop Clinique est bien plus généreux que Sephora ou Ici Paris XL et d'autres sites du genre (pour ne citer qu'eux). Moi qui adore choper des trucs gratos, j'étais servie :D

      Supprimer
  7. Les couleurs sont toutes les deux très chouettes !! Mais j'ai une préférence pour le cheek pop qui a un packaging trop chou !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son packaging est... à tomber, c'est clair :D j'en suis fan ! Mais en terme de "produit" lui-même, c'est le Chubby Stick qui l'emporte pour moi !
      Bisouilles

      Supprimer
  8. Les deux blush ont vraiment l'air chouette, le packaging en fleur est superbe ! Je n'ai jamais testé cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté je recommence seulement à m'approcher de cette marque et j'ai hâte d'avoir l'occasion de tester davantage de produits :) tout me tente, à peu de choses près !

      Supprimer
  9. Ils sont très sympas! Surtout que c'est le genre de couleur qui doivent super bien t'aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement fan du corail en été en tout cas :)
      En hiver, ma peau est très blanche donc je porte principalement du rose.
      Mais une fois légèrement bronzée... mamamia, c'est deux produits sont splendides !

      Supprimer
  10. Depuis quelques temps, je m’intéresse beaucoup à cette marque. Je n'ai pas encore leur produits mais je me tâte à acheter un de leur blush, tu m'as convaincu avec cet article, je connais mon prochain achat make-up :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'espère que tu ne seras pas déçue !

      Supprimer