RDVbeauté 'Bleu océan' : ma transformation en sirène machiavélique


Hé revoilà une édition des Rendez-Vous Beauté cette fois-ci basée sur le thème de la mer avec deux objectifs principaux à respecter : la réalisation d'un nail art avec le vernis "Bleu Océan" de Yves Rocher et l'utilisation d'un fard bleu pour l'élaboration du maquillage. Autant vous le dire tout de suite, même si ma garde-robes déborde de pièces bleu marine que j'adore porter, quand il s'agit par contre de maquillage ou de vernis ... je déteste très clairement le bleu ! Pour moi cette couleur est impensable car elle ne colle pas avec mes yeux verts et en plus elle se permet de faire ressortir toutes mes rougeurs. Cette édition s'annonçait donc compliquée dès le départ mais je vous laisse voir de quelle manière j'ai finalement décidé d'interpréter ce thème :)

Le Nail Art

Moi et le Nail Art... ça fait deux ! Mais je me suis prêtée au jeu et qui dit "Bleu océan" dit mer dit ... WATER marble, of course. Le Water Marble est une technique qui m'intrigue depuis toujours et, pour tout vous dire, je n'y croyais pas : je pensais franchement qu'il fallait être une super-pro du vernissage d'ongles pour pouvoir réussir. Mais j'avais tort ! 
Je ne vous expliquerai pas comment faire car il s'agit là de mon seul et unique essai, mais je vous laisse le lien vers une vidéo où la petit dame saura vous donner tous les conseils nécessaires ;)

De mon côté, j'ai utilisé deux vernis de la marque Yves Rocher : le "Bleu océan" et le "Bleu Aqua" qui font partie de la collection été. Je ne vous conseillerai jamais de vous tourner vers cette marque que je déteste pour son Green Washing incommensurable ainsi que ses techniques commerciales abusives... et je ne vous conseillerai jamais non plus leurs vernis qui jaunissent l'ongle (malgré l'application d'une base), qui se dissolvent très mal, qui attaquent les cuticules et qui présentent une tenue bien médiocre. - Voilà, comme ça c'est dit.
M'enfin il s'agit là tout de même de deux teintes qui se marient à merveille et qui se prêtent avec plus ou moins de facilité au jeu du Water Marble. Et pour un premier essai, je suis plutôt fière de moi ! Je vous laisse juger la chose sur les photos ci-dessous.



Le maquillage de sirène

Je vous l'ai dit, je DETESTE le bleu sur mes yeux ! J'ai donc décidé d'utiliser mes fards bleus d'une façon un peu spéciale et ce, pour la réalisation d'un maquillage de sirène (pas très gentille et plutôt machiavélique la sirène d'ailleurs, je serais vous je me méfierais d'elle).
Je ne vais pas vous détailler l'ensemble des produits, marques et teintes utilisées car il y en a trop et que j'ai réalisé ce make up de façon aléatoire et au feeling. Mais voici une liste grossière de ce dont vous pourriez avoir besoin pour le reproduire !

YEUX :
Un fard crème émeraude (un Colour Shock de Kiko) sur l'ensemble de la paupière mobile
Un fard bleu ciel par dessus
Un fard bleu foncé en coin externe et en creux de paupière
Un fard violet en ras de cils inférieurs
Un fard blanc sous l'arcade sourcilière et en coin interne
Un eye-liner noir
Un mascara noir
Un crayon/des fards pour dessiner les sourcils

TEINT :
Une crème blanche pour pâlir le teint
Un fond de teint (le plus clair en votre possession)
Un anti-cernes/correcteur (une sirène doit avoir un beau teint)
Un fard violet mat pour le contouring (accentuation du creux de la joue, sous la pommette)
Un highlighter (ça ne voit pas excessivement sur les photos mais j'ai volontairement eu la main lourde sur l'highlighter en l'appliquant en S des tempes jusqu'à la joue en passant par le dessous de l'oeil, une sirène brille toujours en sortant de l'eau)

LEVRES :
Un rouge à lèvres violet mat
Un fard bleu ciel irisé parsemé au centre de la bouche

ECAILLES :
Fards violet + bleu ciel + bleu foncé + vert irisés (pour ce faire, j'ai utilisé un "filet à oranges" que j'ai plaqué contre ma peau afin de tamponner les fards par dessus, hihi, ça marche aussi avec des bas résille ou un filet à ail)
Des petites perles destinées au Nail Art appliquées à l'aide d'une colle à faux cils

Hop ! Voici le résultat machiavélique !

On retrouve donc mes fards bleu ciel et bleu foncé à différents endroits : dans les écailles (mixés avec du violet et du vert), sur les yeux (par dessus un fard crème émeraude) et sur les lèvres (par dessus un rouge à lèvres violet).


Les cheveux

Pour obtenir cet effet ondulé, j'ai simplement réalisé 6 tresses sur cheveux mouillés au préalable




Personnellement, j'avais une idée très précise en tête et je ne suis pas satisfaite du résultat... Il faut dire que je suis en pleine période d'examens donc je me suis vachement dépêchée pour réaliser ce make up. Si j'avais eu plus de temps, je me serais attardée sur le travail des yeux et l'ajout d'accessoires ou de paillettes par exemple. De plus, la manucure n'est pas assortie au maquillage mais il fallait bien que je reste dans le thème un minimum, n'est-ce pas ? #EternelleInsatisfaite
J'espère tout de même que ce maquillage pourra vous inspirer :-)

N'oubliez pas de jeter un oeil aux différentes interprétations proposées par les blopines !


Ce mois-ci nous souhaitons la bienvenue à Laura du blog FanaCosmétiques qui rejoint désormais l'équipe permanente des Rendez-Vous Beauté!
N'hésitez pas à liker notre page Facebook pour nous suivre au plus près ;)

Plein de bisous & ENJOY !


Estelloo`

64 commentaires:

  1. Oh my God !!!!! mais comment tu es magnifique, une vraie sirène de conte de fée J'adore, j'aime, je surkiffe ! T'a vraiment trop de talent ! Le maquillage et les ongles, c'est PARFAIT ! j'aurais aimé être aussi douée que toi :)
    wahouuu, tu m'en a mis pleins les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, moi c'est ton commentaire qui m'en met plein les yeux *.* !!
      Mais moi j'aime bien ta version "maquillage de Doris", hihi !! :D

      Supprimer
  2. Et bah boudiou, tu peux être fière ! Moi je suis fan fan fan ... Comme d'habitude, je n'ai cesse de te le répéter ahha ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, tu es toujours là pour complimenter mes make up, merci beaucoup <3 !!

      Supprimer
  3. Je suis... Bouche...Bée! WAOUH... C'est de loin le plus joli make up simple mais artistique que j'ai vu de puis un sacré moment ! Le rendu est canon et j'ai rigolé en découvrant que tu avais utilisé un filet à oranges pour faire les "écailles" ! Je me demandais justement comment tu avais fait et je trouve ça tellement original et créatif ! Tu es vraiment douée ma belle Estelle <3 Je suis complètement fan de toi :D Et j'adore ta franchise sur la marque YR, je te rejoins totalement d'ailleurs. Je te fais des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point là ? :$ *.*
      J'ai peut-être été un peu trash pour mon avis concernant YR... mais je pense qu'ils savent pertinemment quels sont leurs défauts donc tant pis :) j'ai préféré être honnête.
      Sur Internet, j'avais vu l'astuce du filet à ail ou des bas résille... mais j'en avais pas chez moi. Par contre mon filet à oranges a été parfaitement adapté, ahah !
      Bisous et merci !

      Supprimer
  4. J'adore ta réalisation, surtout l'astuce pour les écailles ! :)
    Franchement, bravo à toi, c'est superbe ce que tu as fait :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tout grand merci, ravie que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  5. Woaw!! J'adore ton maquillage, je le trouve magnifique!! Félicitations!! ;) Je suis complètement fan! ><
    Bisous!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, merci, ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  6. Superbe. Une vrai sirène.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ton maquillage vraiment réussi, pourtant tu devrais en être fière :O
    Ca fait très sirène, j'adore l'effet écailles :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah j'en suis fière, mais pas totalement satisfaite parce que j'aurais aimé pouvoir y accorder plus de temps :D
      Merci beaucoup en tout cas ! Plein de bisous :)

      Supprimer
  8. Oh toi aussi tu as acheté un deuxième vernis et tu as pris le même! ♥ Mais on a pas fait du tout la même chose c'est top :) Tu es sans doute celle qui a fait le make up le plus artistique et wow wow wow c'est tellement réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, mais je t'avoue que c'est parce que je me suis fait avoir par les techniques commerciales d'YR, grrrrr. "Ouaiiiiiis vous avez un bon vous permettant d'obtenir 2 vernis au lieu de 1 !" - Puis passage en caisse, suivi d'une vérification du ticket.. - "Merdeuuuh, 2 au lieu de 1, ouais, mais pour le double du prix de celui indiqué en rayon !!" C*nnerie. Plus jamais.
      Bref :-) quoiqu'il en soit, c'est vraiment chouette qu'on puisse prouver la diversité de nos personnalités via nos différentes interprétations de thème et de produit :D

      Supprimer
  9. Un maquillage de dingue, j'adore ! Et ton nailart ! Waw !!! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouw, carrément ? Merci beaucoup Y-Lan !

      Supprimer
  10. Waouh ! C'est super canon, tu es de loin ma préférée parmi tous ces looks ! Et bravo pour l'astuce du filet, je n'y aurais jamais pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable <3 un tout grand merci !
      Pour l'astuce du filet à oranges, je t'avoue que ça m'est venu parce que j'avais croisé l'astuce des bas résille sur Internet un jour mais que je n'en avais plus à la maison :P alors on fait avec ce qu'on a :D j'ai retourné toute la maison avant de trouver qqch qui puisse faire l'affaire. C'est un peu comique mais pratique !

      Supprimer
  11. Époustouflant ! C'est fantastique comme effet. J'adore ! :) mon dieu que tu es douée, je suis impressionnée. C'est un vrai make un artistique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche beaucoup que mon maquillage vous plaise autant ! Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  12. Bon je crois que tu connais mon avis à propos de ton maquillage, j'aime beaucoup. J'adore.
    Je crois que ça va encore inspirée l'équipe pour les prochaines éditions. Bisou à toi et bravo pour ce maquillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :D moi j'ai déjà hâte de participer aux futures éditions ! Je sais pas pourquoi mais quand il s'agit des Rendez-Vous beauté j'adore partir dans quelque chose de plus artistique que d'habitude. Ca égaie un peu ma vie, ça m'amuse. :D

      Supprimer
  13. Juste un mot à dire : WAW !
    C'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  14. Bon, je laisse un 2ème commentaire hein, mais c'est vraiment surprenant !!! ça fait très make-up artist, et l'idée du filet d'orange, je n'y aurait jamais pensé ! WAW ! (encore un ^^) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH tu m'as trop fait rire :D ! A ce point là ?? Je te remercie, vraiment beaucoup beaucoup, pour cet adorable commentaire <3 je suis très heureuse que tu aimes ce make up !

      Supprimer
  15. J'adore !
    La transformation est dingue, j'ai failli pas te reconnaître en voyant ton article :P
    C'est impressionnant... J'ai même pas les mots :)


    Gros Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi pourtant, promis, c'est bien moi sous toutes ces écailles ! :D
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Et en un seul mot aussi : MERCIIIIIIII <3 <3 !!! :D

      Supprimer
  17. Waaah le rendu est juste dingue, j'adoooore j'adore j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. Estelle tu es époustouflante !
    Comment peux tu ne pas être satisfaite de ce merveilleux maquillage ?
    J'ai hésité à me lancer dans une métamorphose comme la tienne, mais j'étais certaine de tout faire foirer xD Tu as utilisé une sorte de filet pour obtenir l'effet des écailles ?
    En tous cas moi j'aime troooooop pis t'es trop belle pis je suis jalouse, voilà c'est dit xD

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'ai utilisé un filet à oranges ;) y a quelques temps déjà j'avais aperçu l'astuce d'une fille qui utilisait des bas résille et une autre un filet à ail. Moi j'avais pas ça chez moi. J'ai fait des fouilles archéologiques dans ma maison. Et j'ai fini par trouver la solution dans mon frigo :D imagine un peu ma tête avec ça sur ma tronche pour tamponner les fards par dessus. C'était vraiment amusant !!

      Ton commentaire me touche beaucoup <3 un énooooorme merci Bérengère <3

      Supprimer
  19. C'est magnifique!! Tu t'es vraiment investie dans ce rendez-vous, c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'adore ça, ça m'éclate vraiment de faire des make up un peu plus artistique que d'habitude. Ca change du quotidien, c'est passionnant :)

      Supprimer
  20. C'est le plus beau de tous les maquillages, waouw ! Original et magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathilde :) contente que tu sois passée par ici !

      Supprimer
  21. non mais c'est magnifiique !! tellement magnifique que je te trouve même pas de côté machiavélique ! tu es juste superbe !
    bxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? :D pourtant j'ai un petit air de méchante sur ces photos :p
      Un tout grand merci en tout cas, tu es adorable ! Bisous.

      Supprimer
  22. Comme je le t'ai déjà dit sur Instagram, ton maquillage est bluffant, idéal pour une soirée à thème et surtout c'est le plus original et le plus beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucoup :) ça me touche vraiment !

      Supprimer
  23. Réponses
    1. Ca me réchauffe le coeur, merci beaucoup :)

      Supprimer
  24. Waouh je suis carrément fan !!! C'est magnifique :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis vraiment amusée avec ce thème alors je suis très contente que ça vous plaise à toutes ! :)
      Bisouilles !

      Supprimer
  25. Alors je ne commente que très rarement des articles mais la franchement je me devais de le faire. C'est juste bluffant ! Wahou ! Félicitations ! Je crois qu'a la prochaine soirée déguisée je tente ce maquillage, moi qui suis fan de tout ce qui touche à l'océan (ok je sais les sirènes existent pas!)
    Encore bravo 👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi j'ai toujours peur quand je reçois un commentaire posté en "anonyme", je me dis que c'est peut-être quelqu'un qui vient critiquer et qui ne laisse donc pas son nom :D #LaTrouille
      Mais quand je reçois un message tel que celui-là, je saute au plafond, ça me fait tellement plaisir !
      Je te remercie d'avoir égayé mon dimanche <3

      Supprimer
  26. Noooooon mais WOOOOW quoi. J'ai juste envie d'avoir une soirée déguisée pour reproduire le même makeup... que d'idées, d'originalité & de talents, je suis fan ! Je commente rarement, mais un grand bravo (& je viens de remarquer que j'te suivais pas sur Hellocoton, je file rectifier ça hihi) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, waouh, je n'en reviens pas de recevoir des commentaires aussi gentils que le tien :D !
      J'espère que mon make up pourra t'inspirer lors d'une éventuelle future soirée alors ! Et bienvenue à toi parmi mes petits abonnés Hellocoton <3 bisous !

      Supprimer
  27. Gaaah, j'ai tellement adoré ton make-up ! Tu es magnifique *____*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohlala vous me comblez toutes de bonheur avec vos gentils messages <3 merciiiii **

      Supprimer
  28. Le maquillage QUOI !!!! Oh lalala SUPERBE :O ♥

    RépondreSupprimer
  29. Le travail des lèvres est incroyable !

    RépondreSupprimer
  30. Il est vraiment fou ton maquillage ! Quel travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Ravie que ça te plaise :) ton petit message me fait plaisir !

      Supprimer