Make up ''marrons chauds''


L'an dernier, lors de mon séjour à Londres, j'ai craqué pour plusieurs palettes Sleek dont la fameuse "Au naturel" composée d'un ensemble de fards neutres... et pourtant, ces "neutres" ne sont pas si faciles que ça à porter et à assembler ! Alors aujourd'hui j'ai voulu sortir un peu de ma zone de confort en utilisant un fard qui m'intriguait beaucoup : il se nomme Conker et c'est le premier à gauche dans la deuxième ligne (voire ci-dessous), un marron assez chaud et aux reflets légèrement burgundy. Une couleur rare qui semble particulièrement convenir aux iris verts...


TEINT :
Fond de teint "Healthy Mix" - Bourjois (teinte 51 - Vanille claire)
Creamy Concealer Kit - Bobbi Brown (teinte Porcelain)
Poudre "Healthy Balance" - Bourjois (teinte 52 - Vanille)
Terracotta 4 saisons - Guerlain (teinte nude)

J'ai volontairement choisi de faire l'impasse sur le blush afin de rester dans des tonalités brunes : un peu de terracotta sur le bombé des joues et le tour est joué !

YEUX :
Eye Base - Kiko
Palette "Au naturel" - Sleek (fards : Conker, Toast, Regal, Nougat, Taupe)
Mascara "LashBlast Fusion" - Covergirl (cils supérieurs)
Mascara "Volume effet faux cils" - Yves Saint Laurent (cils inférieurs)
Crayon khôl noir (oublié sur la photo, encore)
Eyebrow Set - Catrice
Eventuellement un peu de brume fixatrice Fix+ - M.A.C

Comme d'habitude, je commence par appliquer une base sur mes paupières. Je redéfinis ensuite grossièrement mon creux de paupière à l'aide du fard Toast (orangé mat). Je prélève un peu de fard Regal (brun foncé mat) pour ré-accentuer le creux de paupière et j'estompe correctement pour allonger le tout vers la pointe du sourcil. J'applique ensuite le fard Conker (brun irisé aux reflets burgundy) sur l'ensemble de la paupière mobile.
En ras de cils inférieurs j'utilise à nouveau Regal et j'ajoute une touche de Taupe (beige irisé) en coin interne ainsi qu'un peu de Nougat (beige mat) sous l'arcade sourcilière.
Comme pour tout maquillage, je n'oublie pas d'estomper après chaque étape pour fondre les différents fards entre eux !!
Je termine en ajoutant un peu de crayon noir en muqueuse supérieure (uniquement!) et une touche de mascara bien sûr.
Mais si je peux me permettre, les fards Sleek possèdent quand même l'inconvénient de mal se "fondre" entre eux. Il faut en permanence les travailler et le résultat obtenu n'est pas aussi convaincant qu'avec les palettes Urban Decay ou Too Faced par exemple.

LEVRES :
Rouge à lèvres "Cool Nude" (05) - Essence
J'ai opté pour quelque chose d'assez nude, le maquillage des yeux étant suffisamment chargé.


Voici le résultat en images !
Et ma soeur me dit que ça donnait beaucoup mieux en vrai comparé aux photos... ahah.








Qu'en pensez-vous ?
Ce maquillage fait ressortir les yeux verts mais quelque chose me dérange et je n'arrive pas à dire quoi... je suis d'accord avec ma soeur finalement : ça donnait mieux en vrai. Ce n'est pas le même en photo.

Plein de bisous & ENJOY !

N.B en date du 1er juin : j'ai réalisé ce maquillage il y a deux semaines. Hier, en regardant une vidéo de "Pauuulette", je me suis rendue qu'elle avait elle-même déjà réalisé un make up en utilisant exactement les mêmes fards que ceux que j'ai choisi pour ma version. Je suis donc vraiment vraiment désolée de proposer quelque chose de similaire, j'espère que cela ne sera pas mal pris... Mes photos étant prises, je me voyais pas les laisser traîner inutilisées dans un dossier alors j'ai décidé de publier cet article quand même. En soi, avec une seule et même palette, il devient fréquent de réaliser les mêmes maquillages.

Estelloo`

16 commentaires:

  1. Ce maquillage est super joli et fait ressortir vos yeux.
    J'ai acheté il y a longtemps une palette Sleek (la "Storm"), mais je ne l'utilise jamais. Fards poudreux, grosses chutes sur les joues, à l'estompage les couleurs s'effacent au lieu de se fondre... Cela m'a refroidie et je n'ai jamais racheté d'autres palettes bien qu'elles soient en général appréciées sur la blogosphère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois de laquelle il s'agit :) c'est vrai que personnellement elle ne m'attire pas celle-là..
      Moi je possède la "Au naturel" et la "Oh so special" et je ne les trouve pas spécialement poudreuses. C'est vrai que j'ai le réflex de "tapoter" mes fards avant l'application mais globalement, pour ces deux palettes là, je n'ai rien remarqué de catastrophique :)
      Moi j'aimerais craquer pour des palettes plus colorées de cette marque :D

      Supprimer
  2. Si ton maquillage rend encore mieux en vrai comme tu le dis, il doit être superbe ! J'adore ces teintes et ça se marie à merveille avec tes yeux verts :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh, trop gentille !! Merci beaucoup, bisous.

      Supprimer
  3. Très très beau make-up ! Parfait pour tes jolis yeux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore comme la couleur accentue les yeux verts :) mais je n'ai pas l'habitude de porter des fards aussi foncés sur l'ensemble de la paupière, ça me fait bizarre !

      Supprimer
  4. C'est ravissant :D ! En même temps je suis toujours fan ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci beaucoup d'être fidèle à mon blog Alexane <3 !

      Supprimer
  5. J'adore ce maquillage, notamment avec cette palette qui regorge de possibilités.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle parce que moi je me sens toujours un peu limitée avec les palettes Sleek :p
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! :)
    Alors là, ton makeup est sublimeeeeeee !!! Même si tu sors légèrement de ta zone de confort en nous proposant ce maquillage, moi je le trouve extrêmement bien fait et il te va à ravir ! Dommage que je ne possède pas cette jolie palette Sleek. Je crois que je ne vais pas tarder à me la procurer car j'ai trop envie de reproduire ton makeup ! ^^ Sinon je le réaliserais avec le matériel que j'ai sous la main ! :)
    J'espère que tu passeras une belle semaine ! <3
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tu as tout compris, j'ai voulu changer un peu mes habitudes ! Et du coup je suis vraiment ravie que cela te plaise :D
      N'hésite pas à m'envoyer le résultat si tu le reproduis ;)
      Plein de bisous et bonne journée !

      Supprimer
  7. Pourtant je trouve que c'est déjà très joli en photo aussi ! C'est tout à fait le genre de tons que j'aime porter avec mes yeux bruns foncés :-) On a l'habitude de te voir avec des tons plus clair c'est peut être pour ça que tu trouves ça bizarre non ? Mais sans soucis, ça te va super bien ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà je crois que c'est clairement du à ça : je n'ai pas l'habitude d'utiliser uniquement des couleurs foncées sur toute la paupière mobile. Autant en vrai j'ai totalement adoré le résultat, en photo par contre je reste perplexe ! Mais le plus important ça reste "en vrai" :D
      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  8. alors pour moi tout est parfait, il n'y a rien qui cloche ! En plus ce genre de makeup irait super bien à mes yeux marrons :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou toi ! :p
      C'est vrai que ce make up pourrait être adapté à tous les types d'iris en fait :-) merci pour ton adorable commentaire en tout cas ! Plein de bisous.

      Supprimer