RDVbeauté : un printemps pastel avec ZAO (revue + make up)


Hi everybody ! Je vous retrouve encore aujourd'hui pour une nouvelle édition des Rendez-Vous Beauté. Le printemps est désormais bien entamé et nous avons décidé de le jouer pastel en vous proposant un maquillage tout doux, en partenariat avec la marque ZAO makeup !

(Vous commencez à avoir l'habitude mais si jamais vous êtes nouvelles par ici, sachez que vous pourrez nous retrouver sur la page Facebook du projet.)

Mon avis au sujet du produit ZAO

C'est ainsi que j'ai donc reçu un magnifique fard à paupières crème de couleur cuivre (251). Ce fard existe également en 3 autres versions : bambou, améthyste et bronze doré. Mais je vous laisse le lien vers ce produit juste ici.
Il faut savoir que ZAO est une marque entièrement BIO qui propose tout un tas de produits de maquillage dans de superbes packagings en bambou. Ce fard à paupière est également certifié Ecocert, cruelty-free, vegan et 100% naturel. Le packaging et la recharge peuvent s'acheter séparément puisqu'en effet il s'agit d'un produit rechargeable (et par conséquent ludique et écolo). Mais outre ce splendide boîtier en bambou, nous recevons l'ensemble dans une petite pochette en coton, solide et protectrice.

La texture est très intéressante : relativement solide, il faut la chauffer délicatement au doigt en tournoyant ce dernier dans la matière afin de l'appliquer ensuite sur notre paupière. Mais sachez que la marque recommande également de l'utiliser en tant que fard à joues ou rouge à lèvres (je n'ai pas testé ces deux options car j'ai préféré privilégié l'usage réservé aux yeux).
Attention toutefois à la tenue : vous le verrez sur les photos ci-dessous, la matière a tendance à filer très rapidement dans les plis de la paupière mobile et ce, même en appliquant une base au préalable ! Il faut donc veiller à ne pas en mettre trop.

En Belgique, vous pourrez trouver les produits ZAO sur les deux eshops suivants : Senz ainsi que SeBio !


Le tutoriel pour un maquillage pastel

Alors moi je me suis dit qu'on avait trop souvent tendance à partir vers les teintes bleues, violettes, roses, etc... lorsque l'on parle de pastel. J'ai donc décidé de me compliquer un peu la tâche en optant pour ce magnifique cuivré mêlé à du jaune et du rouge pâle. J'espère que cela vous plaira quand même ?

  1. Comme à mon habitude - et même si ce n'est pas bien - je commence par faire mon teint : fond de teint Healthy mix de Boujois, poudre Stay Matte de Rimmel et blush rose e.l.f !
  2. Lors de la réalisation de ce maquillage, je n'ai PAS appliqué de base à paupières en me disant que le fard crème ferait l'affaire. Quand j'ai vu que ce dernier filait dans les plis rapidement, je m'en suis voulue. J'ai donc réitéré l'expérience en appliquant une base mais cela n'a rien changé à la tenue du fard crème... pensez donc à ne pas appliquer trop de matière et à éventuellement placer un fard poudre par dessus pour en améliorer la tenue.
  3. Pour les yeux, j'ai tout d'abord posé le fard-crème cuivré ZAO sur l'ensemble de la paupière mobile.
  4. J'ai ensuite prélevé un peu de fard rose-rouge pâle mat de ma palette Sleek "Oh so special" pour le placer en coin externe tout en l'estompant vers le creux de paupière tout en le mêlant délicatement au fard crème.
  5. Et en coin interne j'ai utilisé le fard jaune-orangé pâle mat de ma palette Sleek "Au naturel".
  6. En ras de cils inférieurs, j'ai placé ce même fard jaune-orangé pâle du côté externe et le fard rouge-rose pâle du côté interne.
  7. J'ai ensuite utilité le fard blanc cassé mat de ma palette Sleek "Oh so special" pour réaliser le point de lumière sous l'arcade sourcilière et flouter les contours du make up !
  8. Tout au "ras du ras des cils inférieurs" et dans la muqueuse inférieure, j'ai appliqué une légère touche de crayon ContourClubbing de Bourjois en teinte Taupe of the top pour ramener un petit côté brun au maquillage.
  9. Et j'ai terminé le regard en appliquant une touche de mascara UNEbeauty et en intensifiant mes sourcils avec mon kit Catrice.
  10. Finalement, pour les lèvres, j'ai opté pour un rouge à lèvres corail (avec une pointe d'orangé) très très doux : Coral Bliss de M.A.C !

Le résultat en images !

Ok alors non, c'est pas le genre de make up qu'on porte facilement au quotidien. Si vous souhaitez d'autres maquillages dans les tons pastels assumables, j'en ai déjà fait deux : ici (rose et bleu) et  (blanc et violet) ! 





Ce tutoriel pastel vous a-t-il plus ?
Connaissiez-vous la marque ZAO makeup ?

N'hésitez pas à jeter un oeil aux différentes versions des blopines des Rendez-Vous Beauté :
Invitées : Justine / Fanny / Marisha


Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

35 commentaires:

  1. hannn c'est trop joli !!!
    Le RAL je l'ai et ouiiii je vais bientôt pouvoir le ressortir avec ce beau temps !
    Le thème est vraiment chouette et ton makeup est très beau, j'aime beaucoup. ( t'façon j'aime toujours tes maquillages XD)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu me fais sourire à chaque fois ma belle :D moi je ne suis pas convaincue par ce maquillage, je ne l'aime pas trop. Alors tu me rassures quand tu viens une nouvelle fois me dire que tu apprécies ce que je fais <3
      Tellement adorable, merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais entendu parler de la marque Zao tiens, une découverte !
    Ton maquillage est joli comme tout, et surtout il met en valeur le vert de tes yeux, c'est magnifique :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette ! Je suis heureuse d'avoir pu te faire découvrir cette jolie marque :)
      Merci pour tes compliments, plein de bisous !

      Supprimer
  3. Très joli make-up frais, il fait bien ressortir la couleur de tes yeux !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment très très beau, j'aime beaucoup ! Bisous doux

    RépondreSupprimer
  5. Pleins de couleurs pour ces beaux jours je ne peux qu'aimer ! De plus, j'aime beaucoup Zao Makeup. Ton maquillage est super ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je découvrais la marque pour la première fois et, même si je suis un peu déçue par la tenue de ce fard crème, je suis ravie d'avoir pu tester ZAO !
      Merci pour ton petit mot bien sympatoche !

      Supprimer
  6. Waouh tu es sublime Estelle !
    Je suis fan de ton maquillage tout doux et naturel, il faudra que je reproduise cet été !
    Tout comme toi j'ai trouvé la tenue du fard Zao pas génial, et le mien en teinte Améthyste n'était pas très pigmenté, c'est dommage !
    Ce maquillage est vraiment très frais !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, moi je te trouve bien plus sublime que moi Bérengère ;) j'ai vraiment un coup de coeur pour ton maquillage pastel <3 !!
      Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à être un peu chagrinée par la tenue du fard ;)
      Plein de bisous ! <3

      Supprimer
  7. Les couleurs me laissent sceptiques ... J'aime bien ... Mais j'aime pas ! Je sais pas comment expliquer :p Je me demande si je n'aurais pas préféré en accentuant un peu plus le regard avec un petit liner flouté ou autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le liner, ce n'est pas du tout mon truc à moi :P je n'en fais que trèèèès rarement. Mais merci pour ta suggestion :)
      En tout cas je te comprends... moi j'ai réalisé ce maquillage parce que le thème pastel était imposé et que mon fard ZAO était cuivré. J'aurais préféré partir vers du pastel bleuté ou violet, CA j'adore. Mais ici je me suis tournée vers le rouge/rose et jaune. Ce n'est clairement pas un maquillage que je referai car je ne l'aime pas :P

      Supprimer
  8. Oooh j'adooooooore! J'adore vraiment! Et les lèvres laisse tombez quoi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau hein ce rouge à lèvres ? :D
      Mais je le trouve quand même assez difficile à porter au quotidien, bizarre :p !
      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas <3 (comme d'habitude **)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais absolument pas cette marque ! Mais alors, ton make up est à tomber ma belle, comme d'hab quoi <3 Tout te va, tu es superbe ! Et j'adore votre thème du mois :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est un thème qui m'inspire beaucoup (ce qui est moins le cas pour la couleur du fard ZAO par contre, ahah. Je regrette de ne pas avoir choisi la teinte Améthyste).
      Merci beaucoup pour tes compliments, comme d'habitude ça me touche :') <3 plein de bisous !

      Supprimer
  10. J'adore! C'est très frais et tu es magnifique *o*
    Bisous Annabelle

    RépondreSupprimer
  11. Les teintes que tu as choisi sont superbes, j'adore! j'aimerais oser la couleur comme toi, mais moi je suis restée très sobre ^^bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah là c'est quand même un peu too much à mon goût et je ne porterais pas ça au quotidien :P
      Mais juste pour m'amuser, j'adore :) c'est bien aussi la sobriété :D

      Supprimer
  12. C'est tres joli ! J'adore ^^
    Ca t'illumine le visage, tu es rayonnante ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est le genre de couleur pas du tout facile à porter mais sur toi ça rend vraiment super bien!
    J'adôôôre! haha :p
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est claiiiir, tellement difficile ! J'ai voulu essayer, ahah. Je suis pas entièrement convaincue mais bon... ^^
      Merci beaucoup en tout cas, ça me fait plaisir :) plein de bisous !

      Supprimer
  14. C'est tellement jolies les couleurs que tu as associées ! J'aime vraiment beaucoup ! Je craque pour le RAL Corail ! Mais j'ai déjà un corail de chez MAC alors bon, j'hésite un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? :) Tu as lequel ? :D Le Coral Bliss est joli mais je trouve qu'il n'est pas très facile à porter au quotidien... Et il faut beaucoup le travailler pour obtenir un rendu homogène. Donc je ne te le conseille pas vraiment ;)
      Bisous !

      Supprimer
  15. Ta version est sublime !!!C'est tout léger et tout doux tout en mettant tes yeux en valeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  16. Ce makeup est d'une beauté!!! Pas que le makeup d'ailleurs! Il n'y a pas de rose plus frais que ça et ça te va superbement bien! x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est adorable !! Tellement gentille :) merci beaucoup !!

      Supprimer
  17. Ouah j'adore ! Le résultat est vraiment top et très printanier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les couleurs que tu as utilisé, ça se marie tellement bien avec la couleur de tes yeux et ça donne un petit coup de peps, c'est ravissant !
    Bises et à bientôt ! Contente d'avoir participé au RDV Beauté de ce mois-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous, nous sommes contentes que tu aies pris part aux RDV beauté :) Merci pour ton adorable commentaire, bisous !

      Supprimer