J'ai testé la marque... Soap and Glory !


En juillet dernier (mon Dieu c'était il y a si longtemps déjà), je me rendais à Londres en grande partie pour visiter mais aussi un peu pour le shopping... je suis donc revenue avec quelques marques introuvables de notre côté de la Manche : Sleek, Whittard, Real Techniques (bien que désormais disponible chez Di),... mais aussi cette marque tellement girly dont beaucoup de blogueuses beauté parlent : j'ai nommé... 
... Soap & Glory bien sûr !

N'étant pas sûre d'aimer, j'ai tout d'abord opté pour un coffret appelé Soaper Heroes et un gel antibactérien. Même si on en entend beaucoup parler et que vous trouverez bon nombre d'avis sur le net, j'ai décidé qu'il serait bon de vous en parler ici pour vous donner mon avis qui, j'espère, vous sera utile. 


De manière générale, nous pouvons aborder trois points communs à tous les produits :

  • Le packaging : rose, girly, un peu rétro et vintage. C'est vraiment très réussi !
  • L'odeur : qu'il s'agisse de n'importe quel produit, j'ai l'impression que ça sent toujours le propre citronné. Il existe bien évidemment des petites variantes : parfois c'est sucré, parfois c'est fleuri, mais ça reste toujours dans le même type de senteur.
  • Les prix : toujours raisonnables et abordables (voire détails au bas de l'article).

J'ai donc eu l'occasion de tester :

  • Le gel antibactérien Hand Maid : alors lui, je l'adore ! J'avais hésité à le prendre en double exemplaire, je regrette car j'aurais dû. C'est un vrai plaisir d'utiliser ce gel rose à l'odeur à la fois fraîche, florale et fruitée. Celle-ci persiste longtemps sur nos mains et la formule préserve leur douceur (pas de dessèchement à signaler). Le format de ce gel est de 50mL ce qui est donc plus gros que ceux des marques Merci Handy ou Bath and Body Works.
  • La brume hydratante pour le corps Girligo : comme son nom l'indique, il s'agit d'une brume qui parfumera délicatement votre corps mais elle est plus épaisse qu'une brume traditionnelle car elle a pour but d'hydrater simultanément votre peau. Je la trouve très pratique lors des matins pressés où l'on a besoin d'atténuer les tiraillements ressentis sans pour autant que cela prenne 3 heures et si possible en évitant l'effet collant ! Mais il va de soi que vous n'aurez pas à faire à une hydratation de longue durée...
  • Le beurre corporel The Righteous Butter : ici on a droit à une texture qui se rapproche de celle d'une crème fraîche onctueuse, miam, on en mangerait presque ! Grâce à cette texture "aérée", l'application est plus simple que pour un beurre corporel traditionnel (style The Body Shop). L'odeur est toujours assez citronnée et fraîche et il contient du beurre de karité ainsi que de l'aloé vera. Par contre, là encore, la durée d'hydratation ne me satisfait pas.
  • Le gommage corporel Flake Away : la marque est reconnue pour ses gommages, j'étais donc très heureuse de pouvoir en tester un. En effet, l'odeur citronnée mi-sucrée mi-fruitée est toujours présente mais loin d'être entêtante ! Les grains sont fins et exfolient donc notre peau en douceur, sans effet abrasif excessif. Dans sa composition, on retrouve : du beurre de karité, de l'huile d'amande douce, du sel marin ainsi que du sucre, ce qui lui permet d'assurer correctement son job.
  • Le gel douche Clean On Me : pour moi c'est un gel douche traditionnel, à la texture crémeuse, qui mousse bien et qui sent bon. Ce n'est pas un coup de coeur car je ne lui trouve rien d'exceptionnel mais il est pas mal du tout !
  • La crème pour les mains Hand Food : j'en avais entendu beaucoup de bien et finalement... je suis un peu déçue, je l'avais placée sur un pied d'estale et je n'aurais sans doute pas dû le faire avant d'avoir testé. Je m'attendais à une crème fantastique. D'accord, elle pénètre vite et ne laisse pas de film gras. Mais je ne suis pas fan de son odeur et je ne la trouve pas suffisamment nourrissante (surtout en hiver). Je préfère nettement mes crèmes Caudalie ou BioBeauté by Nuxe.


En conclusion, c'est une très bonne marque que je vous conseille de tester si vous vous rendez de l'autre côté de la Manche. Par contre, selon moi, ça ne vaut pas la peine de commander en ligne (à moins de vouloir racheter un favori connu bien sûr). On peut facilement trouver des produits équivalents voire même plus efficaces dans nos petits pays francophones ! Nous n'avons rien à envier aux English Women...
A priori, je recommande surtout : les gommages et le gel antibactérien.


Coffret Soaper Heroes : 13,50£ = 15,80€ (5 produits)
Gel antibactérien : 2,50£ = 2,93€ (50mL)

En Angleterre, cette marque est notamment vendue chez Boots.
Mais si vous n'avez pas l'occasion de traverser la Manche, vous trouverez leurs produits sur le site V-inc, aux côtés d'autres marques super alléchantes.

Avez-vous déjà testé ces produits ? Si non, allez-vous craquer ?

Plein de bisous & ENJOY ! 

Estelloo`

18 commentaires:

  1. Super article !
    Il serait temps que je teste aussi :D

    Au fait, Sleek est dispo à Bruxelles, chez Jinny's ! Tout près de chez moi, Porte de Namur ^^
    Ils ont pas toutes les collections mais ont quand même pas mal de choix !

    Gros gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii c'est juste! J'ai déjà lu quelque part qu'on pouvait trouver Sleek à BXL mais je n'avais pas noté le nom du magasin. Merci ma belle :) plein de bisous !

      Supprimer
  2. Ahhhh je rêve de la tester tellement on en entends du bien, et j'adore les packaging ultra girly !
    Tu me tentes trop la encore ! En plus je pense que tu as bien fait de tester sous cette forme de "pack" ça permet de se faire une idée sur plusieurs produits ! Un jour je craquerais !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais vraiment pas quels produits choisir en "grand format", y en avait tellement... j'étais perdue face à cet énorme rayon rose :D alors j'ai opté pour le petit coffret découverte :)
      Bisouilles

      Supprimer
  3. Elle a l'air chouette cette marque !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Je prends note de tout ça, merci copine!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Haaaa... Malheur, tu n'apprécies pas plus que ça la Hand Food ! Ca me brise le coeur ! Mais bon, chacune ses goûts bien sûr. C'est fou quand même puisqu'il s'agit d'une de mes crèmes favorites, elle est soit sur ma table de chevet soit dans mon sac à main et contrairement à toi, je suis folle de son odeur et elle hydrate ce qu'il faut même en hiver :) Par contre c'est clair que les gommages de la marque sont juste incontournables quoi ! J'aime beaucoup le Flake Away, en fait sa texture un peu liquide permet une bonne exfoliation sous la douche :) Perso j'adore aussi le beurre corporel The Righteous Butter, j'ai racheté le gros pack en allant à Londres en décembre dernier... Bien sur, faut aimer l'odeur (qui ressemble fort à la Hand Food) mais perso, j'en suis dingue ! Gros gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien hein, mais... pas + que ça, j'avoue... c'est pas ma préférée :D j'ai un gros coup de coeur pour celle de BioBeauté by Nuxe parce qu'elle est hyper nourrissante et qu'elle sent la frangipane, ahah! #gourmandejusqu'aubout
      Par contre, si y a bien une chose que je voudrais continuer à tester chez Soap&Glory, ce sont leurs gommages :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Cette marque est vraiment top ! Tout comme leur packaging et l'odeur des produits !
    J'en ai fait un article si ça te dit ;)

    A bientot,

    Emilie
    www.emiliesbeautycorner.com

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais vraiment tester cette marque ! Les couleurs me donnent vraiment envie !
    Bisous

    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est les gommages chez eux qui ont tout mon amour (rien que ça :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je comprends, ils en valent la peine ! :)

      Supprimer
  9. Il faut aussi que je teste cette marque :D

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fan du gel anti-bactérien aussi :) et j'ai racheté deux fois un de leur gommage que j'adore. Je suis aussi un peu déçu de leur crème pour les mains mais j'adore l'odeur. Et j'ai deux hydratants en format voyage à tester de mon dernier séjour.
    Le gel douche n'a rien d'exceptionnel mais rien que pour cette fameuse odeur je pourrais le racheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande connaisseuse de la marque à ce que je vois, ahah ? :D

      Supprimer
  11. Vraiment trop envie de tester cette marque ! ^^

    RépondreSupprimer