Pink Hedoniste : le petit rose polyvalent par Yves Saint Laurent


Du rose, encore et toujours. J'espère que vous n'en avez pas marre ? Je dois bien avouer que cette couleur a été ma préférée pour les lèvres durant tout l'hiver. Rouges à lèvres classiques, jumbos ou encres à lèvres. Bourjois, Dior ou Yves Saint Laurent, ... j'ai pioché du rose dans plusieurs marques et sous différentes formes durant toute la saison.

Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter un produit 2-en-1 désormais bien connu... il s'agit du Babydoll Kiss & Blush d'Yves Saint Laurent.


"Kiss your cheeks, blush your lips" est la meilleure façon d'exprimer le double rôle de cet hybride mi rouge à lèvres mi blush. En créant cette merveilleuse petite chose, YSL souhaitait effectivement un produit polyvalent pouvant être appliqué sur les lèvres ou en petites touches sur les joues. Pari réussi, j'ai testé et approuvé.

Je ne peux pas m'empêcher d'admirer la beauté du packaging que je trouve très réussi : tout en finesse, très féminin et peu commun. D'après moi, cette gamme donne une touche de jeunesse à la marque et ce n'est pas de refus (sachant qu'à la base je préfère l'argenté au doré-vieillot) !

L'odeur me plait vraiment et pourtant je suis généralement difficile à ce niveau-là. Douce, fraîche et légèrement fruitée, elle a tout pour me plaire.


L'applicateur (appelé "Hidden Pearl" par la marque) se présente sous forme ovale, sensiblement pointue et avec une petite perle centrale, ce qui permet une application relativement précise. On peut en effet aisément définir les contours de la bouche.

La texture crémeuse et légère procure un certain confort aux lèvres mais je trouve cependant qu'il faut prendre le temps de la travailler correctement pour obtenir une répartition homogène sinon le résultat n'est pas très "propre".

La quantité de produit prélevée par cet applicateur n'est pas suffisante à mon goût. Il vous faudra le replonger dans le pot deux ou trois fois pour couvrir au mieux vos lèvres. L'avantage est qu'on ne risque pas d'excès de matière. On peut doser le tout à notre aise et ainsi moduler la couvrance et l'intensité.


La gamme se compose de 12 teintes mais je possède la n°8 - Pink Hedoniste, un vrai petit rose poupée suffisamment froid mais pas trop et surtout bien dosé pour éviter la transformation en Barbie Girl.

Une fois appliqué c'est un rendu brillant que l'on constate mais celui-ci va se matifier petit à petit. On obtient donc un fini mat mais lumineux et ça, ça fait toute la différence ! Je ne suis pas super fan des mats purs et durs qui donnent selon moi un rendu desséché et sale.
Attention toutefois, il a une fâcheuse tendance à marquer les petites peaux des lèvres. Veillez donc à ce qu'elles soient bien nourries et lisses.


Et le voilà porté !

Sur les photos ci-dessous, j'ai appliqué deux couches sur les lèvres et trois petits points sur les joues. Pour cette seconde utilisation, la version blush, j'ai estompé au doigt et apprécié le résultat visible, doux et poudreux. Aucun effet gras à l'horizon ! 
J'aime beaucoup ce principe deux-en-un qui nous assure un accord parfait entre notre blush et notre rouge à lèvres :) ! Même si j'avoue préférer les blush-poudre..

La tenue générale de ce produit est assez bonne mais je dois bien avouer que je m'attendais à un peu mieux pour un produit mat... Il faudra prévoir une petite retouche après un repas. En tout cas je trouve qu'il s'estompe bien au fil du temps, sans laisser un contour de bouche cra-dégueu et sans filer dans les plis.




Promis, maintenant j'arrête avec ma lubie rose. J'ai bien envie de passer à des teintes plus printanières voire même estivales, j'appelle le retour du framboise et du corail ! 

Vous avez craqué pour les Babydoll Kiss & Blush vous aussi ?

Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

41 commentaires:

  1. J'en ai deux, la teinte 9 et 3 et j'ai offert la 8 à ma meilleure amie :D! Je suis vraiment une fan absolue de ces petits produits, je les trouve parfait ! Par contre je ne les utilise que pour les lèvres :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les 3 et 9 sont aussi des petits roses non ? :P
      J'aime tellement mes blush version poudre que je zappe totalement d'utiliser ce kiss & blush sur les joues. Et en soi c'est pas plus mal niveau hygiénique :)

      Supprimer
    2. Oui deux petits roses trop mignons :3

      Supprimer
  2. Cette couleur te va très bien. Je n'ai pas encore sauté le pas. Plus je lis des articles sur ces bijoux et j'ai envie de craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les a tellement vus sur le net, ça me titillait vraiment de les tester. J'en attendais + que ça mais c'est un bon produit quand même :)

      Supprimer
  3. Très jolie teinte, pour ma part j'ai le Fuchsia Innocente et je suis très déçue de la qualité du produit par rapport au prix.. ! :)
    Article très sympa en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fuchsia désinvolte tu veux dire ?
      Merci !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce produit ! :) J'avais craqué pour la teinte Rose insolent (aussi un rose :D) à sa sortie. Sa texture est super agréable, on dirait de la soie je trouve. Sa tenue sur les joues est bien meilleure que sur les lèvres. Et pour l'appliquer sur les joues, je le pose d'abord sur le dos de ma main avec l'applicateur et je l'applique ensuite avec un pinceau plat duo fibres de Real Techniques :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! J'ai oublié de préciser l'application au duo-fibres ! Heureusement que tu es là pour le rappeler, c'est tout à fait vrai :) - j'oublie toujours quelque chose dans mes articles, c'est dingue :/
      La texture laisse des lèvres toutes douces en s'effaçant je trouve.
      Bisouilles.

      Supprimer
  5. Ils me tentent depuis leur sortie mais à cause du prix, je n'ai toujours pas sauté le pas! Mais quelle jolie teinte dis donc, et ça te va à merveille! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clairement cher :/ j'avoue avoir pu profiter d'une offre intéressante à l'occasion de mon anniversaire, sinon je n'aurais pas craqué !
      Merci beaucoup en tout cas :)

      Supprimer
  6. La teinte est super jolie, j'aime beaucoup ! Je crois qu'il y a aussi un joli corail qui me fait de l’œil, à suivre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le corail affranchi ? Il est trop mignon aussi celui-là :D

      Supprimer
  7. Coucou !
    Tu as fait un très bon choix ! La teinte est vraiment superbe ! :)
    Je n'ai pas encore craqué mais je pense qu'un de ces jours je sauterai le pas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit bijou de collection que beaucoup veulent posséder :D y compris moi, ahah.
      Bisous

      Supprimer
  8. Ah, les produits YSL ! Toujours d'aussi joli packaging ! :) Tes photos sont sublime et j'ai vraiment adoré te lire. Un article bien complet et fort intéressant ! <3

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le rose aussi et j'aimerais beaucoup tester ces petits Babydoll Kiss & Blush ^^
    La teinte que tu as choisi est vraiment jolie et te va a merveille :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve la couleur ravissante! Maintenant en blush j'ai toujours été très partagée sur les deux en un (lips and cheeks). A voir donc :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi concernant les 2-en-1. Ce n'est pas ce critère qui m'a fait craquer en tout cas. Mais ça peut s'avérer être pratique en cas de déplacement par exemple :)

      Supprimer
  11. Ca fait très longtemps que j'hésite à m'en prendre un, et j'adore la teinte du tien !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un superbe objet de collection girly, n'hésite pas (surtout si tu as l'occasion de profiter d'une promo).

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai failli craqué sur ce produit en boutique :)
    Il te vas bien, la couleur est vraiment jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais qu'est-ce qui te retient de craquer ? Le prix ? :s
      Merci beaucoup :) bisouilles !

      Supprimer
  13. Très joli ! Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  14. Oh lala la couleur est trop jolie, ça te va super bien ce genre de rose!
    Puis le principe du produit 2 en 1, quand ça rend si bien, c'est le top!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou Harmony ! :D
      Merci pour le compliment :$ plein de bisous !

      Supprimer
  15. la couleur est super belle !! je suis justement aller à sephora cette après midi et j'ai vu une couleur magnifique de cette collection ( je ne l'ai pas acheter ahah ) il me semble que c'était cette couleur :p
    en tout cas il te va très bien :)
    http://prettydiaryblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? :D si c'est bien cette couleur, ce serait une jolie coïncidence :p

      Supprimer
  16. Coucou <3 Il te correspond tellement ce joli rose, j'adore :) J'aime beaucoup ces ràl YSL, j'en ai deux et j'adore la texture veloutée!
    Comme toujours tu porte le rose à merveille!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avoue que je suis passée en mode "Baby pink" tout l'hiver, ahah.
      Bisouilles !

      Supprimer
  17. Je viens de re-découvrir ton blog, j'ai loupé tellement de jolie articles ! La couleur est si belle : naturelle et lumineuse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup pour tes nombreux commentaires aujourd'hui :) ça me fait vraiment plaisir !
      Plein de gros bisous <3

      Supprimer
  18. Trop beau et super naturel ! Tout ce que j'aime ! Il te va extrêmement bien :)
    Bisous

    www.milybeautysphere.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment passe-partout, oui :) merci !

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup la couleur, et j'ADORE le packaging! Merci pour cette revue très complète! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon le packaging, hein ? Ca change, c'est un bon point pour la marque :)
      Avec plaisir,
      Bisous

      Supprimer