Ce que les blogueuses et youtubeuses m'ont fait acheter en 2014 !


Ce mois-ci, pas d'article "favoris", j'ai décidé de le remplacer par une liste de produits que les blogueuses, youtubeuses et instagrameuses (ne les oublions pas) m'ont largement incité à acheter !
Je dois bien reconnaître que 2014 a été l'année où j'ai le plus acheter dans le domaine de la beauté et où j'ai le plus eu ENVIE d'acheter of course. Avant j'avais à tout casser deux mascaras, un fond de teint, un crayon, une poudre et trois fards à paupières... maintenant c'est toute une collection de Make Up qui occupe ma chambre et ma salle de bain et il faut bien avouer que tout ça est en partie dû aux blogueuses et youtubeuses que je suis assidûment. La blogosphère est une terrible source de tentations.
Pour 2015, j'ai pris la décision d'acheter moins, même si en soi je n'ai jamais acheter trop et j'ai toujours longuement réfléchi avant de craquer... je viens donc vous dresser ma liste de craquages (réfléchis) lors de l'année 2014 !


Un abonnement à My Little Box

C'était fin 2013-début 2014, maman m'offrait un abonnement à My Little Box et je dois dire que c'est un peu comme ça que j'ai "plongé" dans la Beauty'tude. Oh je ne regrette rien :) Ca m'a rendu plus féminine et beaucoup plus sûre de moi. En plus cette box rassemblait tout ce que j'aime : des produits de beauté (maquillage ou soins), des goodies, de la mignonnerie, des jolies citations, des surprises et de la bonne humeur ! Si vous aimez ça aussi je vous la conseille.


Le mascara They're real ! de Benefit

Non je mens... celui-là je ne l'ai pas acheté. Je l'ai justement reçu en format échantillon dans une Little Box et heureusement ! Ca m'a permis de le découvrir et de me rendre compte qu'il ne fallait pas que je l'achète en full size : une horreur ! Brosse trop grande et grosse, démaquillage rudement trop difficile et tout ça pour un effet pas super convaincant. C'est le gros flop de cette liste !


Le Top Coat sèche vite de UNEbeauty

Un jour j'en ai eu marre de me réveiller avec des traces de draps sur mes ongles... j'ai vous ai demandé de l'aide et vous m'avez notamment conseillé ce top coat UNE. Depuis je n'utilise plus que lui et, même si j'aimerais qu'il prolonge davantage la tenue de mon vernis, je l'adore !


Les Rouges Edition Velvet de Bourjois

On peut dire qu'ils ont bien fait parler d'eux en ce début d'année 2014 : le buzz total ! J'avais donc craqué pour le Nude-ist histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre et de juger par moi-même la qualité de cette gamme et au final : révélation ! Ce sont les meilleurs rouges à lèvres mats à mes yeux, j'ai même agrandi ma collection en achetant Frambourjoise et Happy Nude Year en plus ! Confortables et longue tenue, Bourjois a totalement vu juste.


Les Yankee Candle

J'ai toujours adoré les bougies, encore plus celles qui sont parfumées. Les jolis comptes Instagram m'ont fait découvrir les Yankee Candle (d'ailleurs c'était plutôt fin 2013 et non pas en 2014, oups) et quand j'ai appris qu'elles étaient vendues chez Rack Store (Gosselies, Belgique), je n'ai pas hésité une seule seconde avant de m'y rendre. J'en ai également reçu à Noël l'an dernier. En plus d'être très jolies, ces bougies sont une tuerie !


Le Dior Addict Fluid Stick en teinte Rieuse

Les blogueuses ont beaucoup parlé de lui avant et après sa sortie, mais ce sont surtout Lucie et Sixtine qui m'ont convaincue en parlant d'eux sur leur blog. J'ai donc craqué en avril dernier lorsque je cherchais le rouge à lèvres parfait à associer avec ma petite robe bleue ciel pour le Gala Pharma ! Il a rempli ce job à merveille, à l'heure actuelle il reste toujours mon rouge à lèvres (ou laque à lèvres) de luxe favori autant pour son packaging que pour le produit en lui-même.


Les pinceaux Real Techniques

Je possédais déjà quelques pinceaux mais je n'en étais pas totalement convaincue et je souhaitais élargir ma collection, j'ai donc investi dans les célèbres pinceaux Real Techniques tant connus et aimés par la blogosphère. A ce jour je pense réellement qu'on ne peut pas trouver meilleur rapport qualité/prix ! Un véritable must-have !


Les produits Aroma-Zone

C'est bien évidemment Mamzelle Boom qui m'a fait découvrir Aroma-Zone et je ne peux plus m'en passer. Déjà trois commandes (bientôt 4...) à mon actif et ce n'est pas près de s'arrêter. Ce site est la caverne d'Ali Baba pour toute Beauty'Addict fan du Bio qui se respecte ! On y trouve de tout : hydrolats, huiles végétales, huiles essentielles, savons, gel d'Aloé vera, baumes à lèvres, coffrets, etc... Si vous souhaitez passer à une routine de soins plus naturelle je vous recommande vraiment ce site.


La palette A la mode eyes de Too Faced

Cette petite palette au packaging chaleureux et trop mignon est sortie au début de l'été et m'a totalement fait craquer avec ses teintes ensoleillées aux doux noms méditerranéens. Les fards Too Faced sont d'une excellente qualité, je suis très heureuse de les avoir ainsi découverts. 
Malheureusement il s'agit d'une édition limitée que vous ne pourrez plus vous procurer en France/Belgique (encore dispo sur BeautyBay je pense).



La palette VICE 3 d'Urban Decay

On peut le dire... les palettes de fards à paupières c'est un vice ! J'adore ça ! Alors quand la VICE 3 est sortie et que j'ai vu les fards contenus... haaaaan mon sang n'a fait qu'un tour : il me la FALLAIT. 25% de réduc' chez Sephora ? Ok, je prends ! Quelques jours plus tard elle était à moi et depuis je l'utilise sans cesse. Avouez que la diversité de couleurs est épatante, non ? Elle permet de réaliser des tas de maquillages différents, un vrai bonheur.


Les palettes Naked 2 et Naked 3 d'Urban Decay

Encore et toujours du côté des palettes pour les yeux, ma toute première de la marque Urban Decay fut la Naked 3 : rose et neutre, elle est parfaite !
Depuis, mes parents m'ont offert la Naked 2 à Noël et celle-ci est tout aussi chouette que sa petite soeur. Leurs packagings sont solides et les fards sont de très bonne qualité. Le pinceau fourni dans chaque palette est on-ne-peut-plus pratique.



La Tangle Teezer

Ok... là encore je mens : je ne l'ai pas acheté moi-même, c'est ma petite soeur qui me l'a offerte à Noël aussi. Au début j'ai eu du mal à me faire au changement mais finalement je l'aime beaucoup parce qu'elle rend mes cheveux moins électrostatiques et les abîme beaucoup moins.


Et voilà... je trouve que c'est déjà pas mal :) le reste de mes achats en 2014 a uniquement été "décidé" par moi-même (si on peut dire ça comme ça), sans vraiment d'incitation ou d'influence.

Et vous ? Vous craquez souvent sous l'influence des blogueuses, youtubeuses et instagrameuses ?

Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

28 commentaires:

  1. Disons, que je ne suis pas une personne super influençable (par exemple je n'ai pas de Naked). Encore moins par les blogs, j'aime tester, connaître toutes les nouveautés, ... (cette tendance doit surement provenir du fait que j'ai travaillé en parfurmerie). La seule fois où je me suis laissée tenter, il s'agissait du masque deep repair de macadamia natural oil présenté sur Youtube par Sandrea.
    En revanche j'aime bien consulter les avis sur tout ce qui est fard à paupières et RAL avant d'acheter.
    Voilà! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je préfère lire plein d'avis (surtout ceux des blogueuses que je suis assidûment et en lesquelles j'ai totalement confiance) afin de me décider et de savoir si le produit me correspondra... plutôt que de craquer sur un coup de tête avec le risque d'être déçue par après :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Une jolie sélection de must-have !
    Je craque tout le temps sous l'influence des blogs et vidéos youtube ... et sous l'influence de ma partenaire de blog, Mathilde ;)
    Je me suis abonnée à Birchbox, en ayant entendu pleins de bonnes critiques, j'ai craqué pour la chocolate bar, les rouge velvet edition de Bourjois, les Hydra renew de Rimmel ... les les les !
    C'est une tentation permanent la blogo, mais je ne m'en plais pas ;)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli m'abonner à la Birchbox aussi, finalement non ahah :)
      Mais l'idée de recevoir une box surprise chaque moi dans sa boîte aux lettres, j'adore le concept !
      Bisous

      Supprimer
  3. Très chouette article ! C'est clair que depuis que je suis beaucoup de blogs et que je regarde des vidéos, mes achats sont beaucoup plus réfléchis et je n'achète presque plus jamais sur un coup de tête.
    Comme toi, j'ai acheté la Naked 3, la Vice 3 (ça c'est un peu à cause de toi :D), les pinceaux Real Techniques, les produits Aroma-zone, la Tangle Teezer ... grâce à des articles/vidéos. En tout cas, ce sont tous des produits que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : des achats réfléchis parce qu'on a l'occasion de lire des tas d'avis et de voir si le produit en question nous correspond :)

      Supprimer
  4. Ho oui, je craque aussi souvent sous l'influence de youtubeuses et blogueuses, elles sont une source précieuse de belles découvertes ! J'ai craqué entre autres pour des produits UNE, des crayons Bourjois, un sérum Sanoflore, les pinceaux Real Techniques, la marque Lily Lolo... Principalement du maquillage en somme :-)
    Très chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah Lily Lolo ! Voilà encore une marque que j'aimerais beaucoup tester :D

      Supprimer
  5. Alalala c'est le danger des blogs, on est sans cesse tentée :p ! En tout cas joli sélection, que de beaux achats :)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette article, je n'achète pas à cause d'autres personnes, mais les blogs nous font parfois découvrir des choses, avant d'acheter, de craquer, j'aime lire beaucoup d'avis sauf parfois quelques achats impulsifs car je sais que je vais adorer (comme la Vice 3 et comme toi -25% ça aide). J'ai les mêmes rouge velvet que toi avec Peach Club en plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais plutôt du choisir ça comme titre "ce que les blogueuses et youtubeuses m'ont fait découvrir en 2014" ... parce que "fait acheter", non, personne ne m'a obligée :)
      Je découvre, j'aime, je lis plein d'avis, je me décide et j'achète quand je suis sûre de moi.
      Peach Club me fait de l'oeil aussi :D

      Supprimer
  7. Super chouette ton article ! J'ai commencé à suivre des blogs assidument fin 2013 et je n'ai jamais acheté autant de produits de beauté que depuis ce moment-là :)
    C'est super tentant et j'ai craqué sur plusieurs produits identiques à toi (les pinceaux Real Techniques, les ral velvet de Bourjois, la naked 3...). J'avais longuement hésité aussi pour la palette A la mode de Too Faced. Question box je viens de commander ma première gambette box après avoir épluché tous les blogs qui en parlaient :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on est exactement dans la même situation, on a sûrement dû commencer à s'y intéresser au même moment :D .... et de la même façon, hihi !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  8. Je craquais beaucoup plus avant que maintenant je l'avoue ! A force de cumuler des choses on commence a se poser des questions et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de produits que je n'utilisais pas donc j'ai décidé de faire des tris, de revendre certaines choses et surtout de réfléchir a deux fois avant de faire un achat compulsif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai beaucoup craqué cette année mais toujours de manière réfléchie, jamais de façon abusive !
      Je n'ai pas regretté de gros achats et maintenant que ma collection est bien riche, je vais essayer de m'en contenter. Disons que ce que j'achèterai sera juste pour "agrandir une jolie collection" et plus par nécessité...

      Supprimer
  9. On reconnait bien là les tendances beautés vues sur la toile ^^ Ne t'inquiètes pas, je pense que tu n'es pas la seule à avoir craqué sur ces produits ^^ J'ai moi-même été tenté par certains !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. HoOo oui moi aussi 2014 a été une belle année question shopping beauté ^^
    Je me retrouve dans pas mal d'achats notamment l'abonnement à MyLittleBox, le mascara They're real, les pinceaux Real Techniques bref ^^
    Internet c'est la tentation absolue :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Que de bons produits, nous sommes faibles :p

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que les blogs me font beaucoup craquer (je suis faiiiible)... J'ai découvert Urban Decay, MAC, Too faced sur les blogs. Makeup Geek sur Youtube. Non mais c'est abusé lol. J'en ai pour 3 générations en maquillages, soins, vernis... Mais en même temps, je suis contente car avant, je ne prenais pas trop soin de moi, enfin je ne savais pas me maquiller, j'avais beaucoup moins confiance en moi du coup. Faut voir le coté positif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois les choses de la même manière :D
      Ok j'ai craqué MAIS maintenant j'ai confiance en moi, je m'accepte et je sors en me disant "ce que pensent les autres, je m'en fou, je m'assume totalement", je suis bien mieux comme ça :)

      Supprimer
  13. Moi je n'ai pas pu résister au mascara Better Than Sex de Too Faced, c'est mon plus gros craquage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah j'aimerais bien l'acheter celui-là justement :D hihi

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Toutes tentatrices et toutes tentées !

      Supprimer