RDV Beauté Halloween : je me transforme en Black Swan (maquillage rouge & noir) !


Hé oui surpriiiiiise : je reviens à nouveau pour les Rendez-Vous Beauté !! 

Qu'est-ce que "Les Rendez-Vous Beauté" ?

Je vous l'ai déjà expliqué la semaine dernière pour la version crayonnée du mois d'octobre, mais pour celles qui n'auraient pas suivi : ce projet a été imaginé et lancé par Cécilia (du blog Autour de Cia). Le concept est simple : 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées par mois) se réunissent chaque mois autour d'un seul et même produit ou parfois thème afin de vous montrer différentes interprétations possibles.
L'édition de cette semaine porte évidemment sur Halloween. Seule contrainte imposée : utiliser un rouge à lèvres rouge vif ! Moi qui ait toujours détesté les maquillages et costumes effrayants, ensanglantés et monstrueux... j'ai décidé d'opter pour un maquillage plus élégant mais bien dans le thème : Black Swan !
En effet, lorsque Cécilia m'a proposé de participer à cette édition, j'ai sauté de joie à l'idée de réaliser ce maquillage dont j'ai toujours rêvé.

Pour rappel ou pour celles qui ne connaitraient pas, Black Swan est un film dramatique dans lequel une danseuse de ballet (Nina, interprétée par Natalie Portman) rêve de jouer le double-rôle de Reine des Cygnes dans "Le lac des cygnes". D'un côté, le cygne blanc lui convient parfaitement bien, mais de l'autre elle ne parvient pas à incarner le cygne noir.
L'histoire va alors prendre une drôle de tournure mêlant sensualité, obsession, hallucinations, bagarres, quête de la perfection,... dont les images filmées peuvent parfois s'avérer être un peu déroutantes, notamment lorsque Nina s'imagine qu'un plumage noir pousse petit à petit sur son corps.


Pour ce maquillage d'Halloween, vous aurez besoin de :

  • Crème blanche (maquillage de fête - déguisement)
  • Crème noire (maquillage de fête - déguisement)
  • Fard noir (poudre)
  • Crayon noir
  • Eye-liner noir
  • Mascara
  • Rouge à lèvres rouge
  • Poudre libre blanche/transparente
  • Outils pour les yeux : pinceau biseauté, pinceau crayon, pinceau plat, embout mousse, (recourbe-cils)
  • Outils pour le teint : éponge à maquillage, pinceau biseauté pour blush, pinceau poudre


Alors comment faire ?

  1. On commence tout d'abord par réaliser un teint très blanchâtre grâce à une éponge et de la crème (trouvée dans un kit de maquillage de fête/déguisement). On oublie pas de descendre dans le cou et de couvrir légèrement les oreilles en blanc également. On poudre le tout avec une poudre translucide.
  2. On réalise ensuite le plus dur : une ébauche du "masque" de Black Swan. Pour ce faire, j'ai utilisé un pinceau biseauté plongé dans de la crème noire (issue du même kit de maquillage de fête/déguisement). On trace donc d'abord grossièrement les contours et les traits principaux. Pas besoin de réaliser un travail précis à ce stade. On part du nez, on passe par dessus les sourcils et on rejoint les tempes. On repart ensuite du nez pour passer sous les yeux et sous les tempes cette fois.
  3. Ensuite, on prend un pinceau crayon et un fard poudre noir afin de recouvrir les traits réalisés à la crème noire. Cela va intensifier le maquillage tout en améliorant la tenue et le rendu.
  4. Avec un pinceau plat assez touffu, j'ai de nouveau utilisé un fard poudre noir pour couvrir l'ensemble de ma paupière mobile.
  5. C'est ensuite avec un embout mousse que j'ai prélevé de la crème blanche pour combler les "trous" du masque ! En se mélangeant parfois avec les contours noirs, on va obtenir des dégradés naturels de noir, gris et blanc. Pile poil ce qui est souhaité.
  6. C'est avec un eye-liner noir liquide qu'on peut facilement allonger la pointe de la plume sur le nez.
  7. On peut perfectionner en ajoutant de nouveau quelques traits noirs si le maquillage n'est pas suffisamment foncé (sans oublier de repasser par dessus avec le fard poudre noir). On ajoute finalement un peu de crayon noir en muqueuse inférieure et une touche de mascara et hop ! C'est terminé pour les yeux.
  8. Le visage de Nina est très creusé au niveau des joues. Pour imiter cela, on peut prélever un chouilla de fard noir (mais vraiment très peu hein, attention) à l'aide d'un pinceau blush biseauté et on applique le tout dans le creux formé entre nos deux mâchoires, comme si on réalisait un contouring avec du bronzer, en gros. Sauf qu'ici c'est noir.
  9. Il ne reste plus qu'à s'occuper des lèvres : ici on va réaliser un ombré lips à l'aide d'un crayon noir (j'en ai utilisé un différent de celui utilisé pour la muqueuse de mes yeux). On applique ce crayon sur le contour de nos lèvres et on colorie les extrémités de la bouche, pas le centre. Il ne reste plus qu'à appliquer notre rouge à lèvres rouge vif par dessus et le tour est joué ! :)

Pour les cheveux :

Pour l'étape cruciale de la coiffure, j'ai fait appel à ma petite soeur qui a réalisé un chignon à l'aide d'un "donuts" et de quelques pinces.
On a laqué le tout pour dompter mes petits cheveux fous et donner un effet "plaqué au crâne" comme c'est le cas pour Nina dans le film.
Et par dessus tout, on place une couronne assez imposante !

Pour le déguisement :

Là je n'ai pas été très disciplinée à vrai dire.
J'ai juste enfilé un petit top noir et agrémenter celui-ci d'un mini boa en plumes noires pour rappeler le plumage du cygne (quand même). Le must serait également de trouver un tutu noir à associer avec un legging ou des bas !
(Sinon des costumes de Black Swan se vendent sur Internet hein)
Pour les yeux, on peut même ajouter des lentilles rouges pour jouer le jeu à fond. En ce moment j'ai pas mal de soucis avec mes yeux donc j'ai préféré m'en passer. Mais si vous avez l'habitude d'en porter, ça peut être génial !

Et voici le résultat !




Et en Guest Star... mon gros chat roux !


Ce maquillage n'est pas vraiment parfait mais je ne me pensais même pas capable d'en arriver là donc je suis très heureuse : défi relevé haut la main à mes yeux !

Et comme la semaine dernière... 
Je vous invite à liker la page Facebook du projet ainsi qu'à jeter un oeil aux autres maquillages d'Halloween des blopines :


Dites-moi si vous aimez ce maquillage à l'occasion d'Halloween ?
Vous faites quelque chose de particulier cette année ?
Si oui, quel maquillage/déguisement avez-vous prévu de faire ?

Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

57 commentaires:

  1. TU ES MAGNIFIQUE ! J'adore ! Wouaw :) Je ne serais pas capable de faire quelque chose d'aussi joli ! Bravo, bravo ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu exagères, ahah :D mais merci beaucoup, je suis contente que tu trouves ça joli :) Gros bisous.

      Supprimer
  2. Le gros chat!!!!!!!! :D J'adore!
    Oooh mais ne dis pas ça ma belle, moi je trouve que ton make up est parfait, au contraire! C'est juste magnifique, réaliste, flippant... Jusqu'au costume quoi attends, tu es vraiment perfectionniste quand même <3 J'adore vos articles les filles, ces rendez-vous beauté c'est juste une superbe idée! Perso je ne fais jamais rien pour halloween mais je pourrais ne pas avoir besoin de me déguiser, il suffit que je débarque sans maquillage au bureau et je ferai fuir tout le monde, j'ai des cernes à faire peur :p Hihi! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii mon gros chat roux d'amour :D ahah!
      Ca se voit tant que ça que je suis perfectionniste ? :$ Merci de me rassurer en tout cas et d'apprécier ce beau projet !
      Tu racontes des bêtises, je suis sûre que tu exagères avec tes cernes :D <3 Bisouilles !

      Supprimer
  3. Vraiment très joli maquillage, très élégant mais complètement dans le thème :) j'adore black swan, avec seulement la musique du film je m'angoisse ^^ ton chat est trop beau :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon "vieux" chat :D je lui dirai qu'il est beau <3
      J'adooore aussi Black Swan et son déguisement/maquillage !

      Supprimer
  4. J'adore la version Black Swan pour Halloween ! :) Avec l'effet lentilles rouge au début c'est vrai que ca fait bien flipper ! ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des lentilles rouges, c'est le top du top ! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. La première photo avec les yeux rouge j'ai flippé !
    En tout cas c'est un chouette makeup pour Halloween !
    Pleins de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah trop bien, c'était l'effet voulu :D
      Plein de bisous à toi aussi !

      Supprimer
  6. C'est parfait !!! Mon coup de coeur de cette édition avec celui de Cécilia ! (Bon mais en fait, je les aime tous !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh :D j'ai pas encore eu le temps de passer voir toutes les versions moi. Mais je prendrai le temps de le faire <3

      Supprimer
  7. C'est bien simple J'ADORE!!
    C'est hyper chic, élégant et le pire c'est que ça te va très bien.
    Bon, je n'ai pas vu Black Swan (trop peur que ça me fasse peur justement!) mais pour avoir fait de la danse petite, je trouve ton look très cohérent et très réussi.
    Les photos sont hyper belles! BRAVO!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi fait de la danse, c'était ma grande passion avant d'entrer à l'unif et de devoir tout abandonner :(
      C'est une des raisons pour lesquelles je tenais beaucoup à réaliser ce maquillage et costume que je trouve absolument élégants !
      MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire <3

      Supprimer
  8. C'est très réussi ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ! C'est très réussi et c'est une très bonne idée de maquillage pour Halloween :)
    Je trouve que tu as bien relevé le défi ! J'adore la photo du résultat, en plus tu as trouvé une tenue qui correspond bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé en tout cas (pour la tenue) xD parce que je n'avais pas grand chose dans le style "tutu noir à plumes" :P
      Je suis contente que le résultat te plaise :) Merci.

      Supprimer
  10. Juste un mot: INCROYABLE!
    Sinon mention spécial à ton chat.
    Bravo quelle réussite, je suis vraiment contente que tu sois revenue pour cette édition. L'idée était vraiment de se lancer un défi et réaliser des maquillages que l'on ne peut pas faire en temps normal. Il faut bien savoir savoir :D
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon gros chat n'a même pas été effrayé par mon maquillage :O !
      Merci à toi de m'avoir proposé de prendre part à cette nouvelle édition :D j'étais ravie de te venir en aide <3 je me suis vraiment éclatée à faire ce makeup + costume !
      J'ai hâte de la suite ! Gros bisous.

      Supprimer
  11. Ton maquillage est magnifique, c'est très réussi!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  12. C'est super bien fait dis! Je suis épatée!!
    Un grand bravo!
    Bisous bisous! :*

    RépondreSupprimer
  13. Le rendu est dingue ! Vraiment, je t'admire ! Tu es super douée :)
    En plus, j'ai adoré ce film ! Il est très spécial, mais je l'ai trouvé vraiment bien "fait".

    Bravo pour ce défi qui est plus que réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohw ! Merci beaucoup Sixtine. Ton message me fait vraiment plaisir.
      Ca me touche d'autant + que ça vient de toi <3

      Je suis du même avis que toi pour ce film !
      Bisous :)

      Supprimer
  14. C'est vraiment beau comme maquillage ! :)
    & tellement plus raffiné que ceux qui font peur, même si ils sont cool aussi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! Je préfère ce genre de maquillage élégant. J'aime pas trop ce qui est dégueu ou effrayant :P
      (Trouillarde, moi ?? hihi)

      Supprimer
  15. Ton maquillage est vraiment très beau, j'adore ! Je trouve que c'est vraiment un personnage qui te correspond bien (physiquement je parle, hein, je trouve que ça te va, ahah ! xD), tu l'as très bien trouvé et très bien réalisé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merchiiii :D
      Moi qui ai toujours été passionnée par la danse et, désormais, par le maquillage... je ne pouvais pas rêver mieux comme interprétation halloween'esque !

      Supprimer
  16. Superbe!! Et t'as même tout l'attirail qui va avec :D Je voulais le tester un jour pour une soirée déguisée, finalement je me suis dégonflée mais un jour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super idée de costume à garder dans un coin de sa tête pour une future soirée :)
      Je trouve que ça fait son petit effet !

      Supprimer
  17. Bravo à toi Estelle !

    Pour avoir déjà réalisé ce maquillage pour une soirée je sais à quel point il est difficile et long à obtenir quand on veut avoir un résultat au top ! Tu t'en es super bien sortie et waouh quoi ! J'ai adoré ce film et tu retranscrit tellement bien sa magie bizaroïde à travers cette tenue et ce maquillage !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu l'as déjà fait toi aussi ? Trop bien ! :D
      Je suis contente d'avoir en partie réussi à faire transparaître la bizarrerie du film :)
      Bisous !

      Supprimer
  18. Waou c'est superbe et flippant à la fois j'adore ! Ce film m'avait assez perturbé et tu es vraiment trop belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez troublant hein ce film ? :)
      Merci pour ton gentil petit mot ! <3

      Supprimer
  19. J'avais aussi choisi ce maquillage pour mon premier "vrai" halloween l'an dernier mais le tien est super super bien fait ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Black Swan a du succès pour Halloween ! :D

      Supprimer
  20. Tu l'as superbement réussi ce make-up Black Swan, chapeau bas! En plus, ça te va super bien! J'ai toujours voulu essayé ce look mais je ne pense pas être assez douée pour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne dis pas ça :) Je ne me croyais pas capable de le faire moi non plus. Mais j'en avais envie alors j'ai tenté. Finalement je suis contente même si ce n'est pas parfait !

      Supprimer
  21. C'est vraiment superbe ! *-* Et chapeau bas pour le soucis du détail <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir remarqué les détails :') <3

      Supprimer
  22. Vraiment magnifique ! Je te découvre et j'adore ton univers ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup <3 ça me fait vraiment plaisir !!

      Supprimer
  23. Superbe, le résultat est vraiment très réussi! Et ayant adoré le film, je trouve ce maquillage parfait pour le thème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui perso je trouve ça adéquat pour Halloween aussi :D

      Supprimer
  24. Très jolie résultat j'aime beaucoup ta bouche ^^

    RépondreSupprimer
  25. Bon, ben, répétition des autres commentaires mais "MAGNIFIQUE !" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors répétition pour ma part aussi mais... MERCI :D hihi!

      Supprimer