Les pinceaux Ecotools : la qualité & la douceur à prix mini !


En mars dernier, j'ai craqué pour quelques pinceaux de la marque Ecotools après en avoir entendu énormément de bien :)
Aujourd'hui, je suis tellement contente de leur utilisation que je viens vous en parler sur le blog !

J'ai précisément acheté 3 choses : l'ensemble minéral de 5 pièces, un pinceau à fond de teint ainsi qu'un pinceau pour fards à paupières.


Avant de vous les présenter un par un en vous expliquant leur(s) utilisation(s), il est utile de parler un peu de la marque en elle-même.
Ecotools est donc une marque de pinceaux mais aussi de brosses à cheveux et d'accessoires pour le bain, le nettoyage du corps et du visage.
Pour ce qui est des pinceaux, ceux-ci sont tous composés d'un manche en bambou, d'une bague en aluminium recyclé et de poils de soie doux et artificiels
Ecotools se veut donc être respectueux de l'environnement et fait d'ailleurs partie des marques qui reversent 1% de leur chiffre d'affaire à des associations de protection de l'environnement (ce que fait aussi Caudalie par exemple!).
En effet, le bambou étant une plante très renouvelable, elle influe très peu sur les ressources naturelles.
Les poils synthétiques sont en Taklon et donc à 100% d'origine non animale.
Et la virole est quant à elle en aluminium recyclé
Ecolo à fond !


Commençons par le set minéral de 5 pièces :


Chez Ecotools, ce sont des petits malins : "5 pièces" mais seulement 4 pinceaux, attention :) Pour la cinquième, il s'agit tout simplement de la petite pochette de voyage ! Petite pochette très mignonne et pratique quand on part en week-end d'ailleurs. Les pinceaux, eux aussi, sont en petit format de voyage.
Ce kit se compose d'un pinceau à poudre minérale, d'un pinceau pour l'anti-cernes, d'un pinceau pour ombres à paupières ainsi que d'un mini-kabuki.


Pinceau à poudre minérale : tellement douuux, parfois je le passe sur tout mon visage sans même appliquer de maquillage, juste pour apprécier sa douceur :) - Non, je ne suis pas folle ! - Ce pinceau est mon préféré du kit je crois. Je l'utilise pour appliquer, comme prévu, ma poudre matifiante afin de fixer mon fond de teint et mon anti-cernes. Les poils sont très souples.


Pinceau pour l'anti-cernes : je l'utilise bel et bien avec mon anti-cernes du moment, le Dream Lumi Touch de Maybelline. Sa taille est parfaite pour couvrir toutes les imperfections, poches et cernes.

Pinceau pour ombres à paupières : très touffu mais aéré ! Je l'utilise surtout pour estomper mes fards ou, plus rarement, pour ajouter une touche plus foncée dans le coin externe de l'oeil.
Mais il est aussi recommandé pour l'application de fards à paupières "translucides" sur la paupière mobile.

Mini-kabuki : il est si mignon :) Moi je le trouve parfait pour appliquer le blush parce qu'il estompe vraiment bien !



Le pinceau à fond de teint


Il est bien entendu utilisé pour sa partie plate en éventail lors de l'application du fond de teint (crème ou liquide), sans oublier d'estomper vers l'extérieur du visage et le cou !
Sa forme est parfaite pour se "balader" sur toutes les formes et creux du visage :) Je n'ai aucun défaut à lui donner.
J'adore que ses poils plus rigides soient bicolores, c'est tellement joli et "artistique".


Le pinceau pour fards à paupières


Très dense et touffu, il est pratique pour appliquer une simple ombre neutre sur l'ensemble de la paupière en estompant vers le sourcil. Mais je l'utilise aussi pour appliquer un fard de base sur toute la paupière mobile avant d'utiliser le pinceau et les autres fards de la Naked3.
On peut aussi l'utiliser pour l'application de l'highlighter !


En conclusion

Ce qui est donc flagrant dans l'ensemble de ces pinceaux, c'est leur douceur extrême mais aussi leur résistance.
En 2 mois, je les ai déjà beaucoup lavés (et ce avec : eau tiède + shampooing pour cheveux secs) mais ils ont toujours bonne mine (heureusement me direz-vous). Je n'ai jamais vu aucun poil tomber !
Je dois bien avouer que je trouve aussi leur design ultra-mignon avec ce joli manche en bambou.
Le petit truc en plus, c'est la fonction du pinceau qui est précisée sur le manche :) So cute!



Qualité de dingue, douceur de ouf, prix abordable & mignons à souhait : je ne peux que vous les conseiller ! :)


Et vous ? Avez-vous déjà testé cette marque ? Quels sont vos pinceaux fétiches ?


J'ai trouvé ces pinceaux dans un magasin Cora, en Belgique.
Je n'ai malheureusement plus les prix en tête et le ticket de caisse a filé à la poubelle. Mais il me semble que l'ensemble de ces 6 pinceaux ne m'a certainement pas coûté plus de 15-20€ !
On peut aussi les trouver sur le site iHerb. Sur Amazon, les prix ne sont franchement pas intéressants.

22 commentaires:

  1. Je les avais déjà repéré ces pinceaux. Ils me tentent vraiment bien et sont bien plus abordable que ce de la marque Too Faced!
    bises
    elfie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font en effet partie des pinceaux les plus abordables qui existent :) Et je pense que ça en vaut vraiment la peine vu la douceur et la qualité de ces mignonneries !
      Bisous.

      Supprimer
  2. J'entends de plus en plus parler de cette marque sur la blogosphère, alors elle me tente bien ! J'avais d'ailleurs hésité entre ces pinceaux et ceux de Real Techniques lors de ma dernière commande iHerb, puis j'ai opté pour Real Techniques parce qu'il y avait plus de revues dessus. D'ailleurs j'en suis très contente pour le moment. Mais ton avis me donne envie d'essayer Ecotools aussi maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les RT sont bien plus "célèbres", c'est sûr. Je compte d'ailleurs m'en offrir quelques-uns un de ces jours :)
      En attendant, je pense que les Ecotools les valent largement niveau douceur et qualité ! Et leur prix reste bien plus agréable :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les pinceaux de la marque Sigma, mais de puis quelque temps j'ai envie de tester les pinceaux Real Techniques. Les Ecotools me semblent vraiment bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop envie de tester les RT moi aussi :D !

      Supprimer
  4. Je les ai dans ma wishlist Amazon, mais pour l'instant j'ai d'autres priorités. J'aime bien ton article.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Chouette article ! :)
    Je n'ai pas encore testé ces pinceaux, mais j'aimerai vraiment ! Enfin, je pense pas en avoir besoin, vu tout ceux que je possède déjà ... Mais bon je testerai quand même un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as l'occasion, teste-les ! Ces petits valent vraiment la peine :)

      Supprimer
  6. Ces pinceaux me tentaient bien aussi mais j'ai finalement opté pour les Real Techniques que j'aime bien aussi :) C'est sympa le format voyage pour les séjours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je finirai par craquer pour les RT aussi :) Un must have !

      Supprimer
  7. J'ai le même mini kit ! :) J'en suis aussi très satisfaite ! Par contre, j'utilise le pinceau à anicernes comme pinceau à fàp, et ça marche bien pour moi !
    J'ai également craqué pour le pinceau crayon et je le trouve top également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à tester le pinceau à anti-cernes en guise de pinceau à ombres :P mais son utilisation de base me plait assez bien :)

      Supprimer
  8. J'ai 2 ou 3 pinceaux de cette marque et je les adore! La qualité et top et ils sont bien leur job. Il est sur que certains d'entre eux se retrouveront dans mon panier lors de ma prochaine commande iherb :)
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais passer une commande iHerb pour des pinceaux (d'une autre marque) mais je n'ose pas à cause des éventuels "frais de douane" :/ !

      Supprimer
  9. J'avais lu beaucoup de bien de ces pinceaux, et tu sembles confirmer :)
    J'aime beaucoup l'éthique de la marque, et sur tes photos on voit bien que ce sont des pinceaux tout tout tout doux !
    J'avais déjà lu sur d'autres blogs que la 5ème pièce c'était en fait la trousse, et j'avais trouvé ça un peu abusé de jouer sur les mots comme ça.
    J'ai suffisamment de pinceaux pour me maquiller ET repeindre mon appart' (et celui des voisins aussi ^^), mais je les testerai probablement un jour (avec les pinceaux Zoeva aussi !).
    Gros bisous ma jolie Estelloo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii : Zoeva, RT et Too faced pour ma part :D !
      Ouais franchement le coup des "5 pièces" … bon je me suis dit que c'était pas grave vu le prix :) Mais sinon, ils aurait pu se contenter d'annoncer 4 pièces au lieu de 5 (ou d'en rajouter une vraie cinquième, ahah :D).
      Bonne soirée, bisouilles <3 !

      Supprimer
  10. J'ai aussi des pinceaux Ecotools que j'ai acheté sur Amazon, et ils sont vraiment géniaux ! La marque respecte vraiment l'environnement tout en proposant des prix très bas contrairement à d'autres marques, et c'est super cool.
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! :) Très bonne qualité, respectueux de l'environnement, respectueux des animaux, pinceaux très doux, prix super raisonnable, design trop mignon,… que demander de plus ?

      Supprimer
  11. J'adore cette marque de pinceaux : ça sert à rien de se ruiner chez Sigma, d'autres marques peu connues proposent vraiment de bons produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi :) !! Je n'ai pas envie de me ruiner dans des pinceaux très chers pour l'instant ! Bon… si un jour je suis riche, ok pourquoi pas :D je dis pas non ! Ou si on me les offre, je suis toujours preneuse aussi :D
      Mais en attendant je préfère économiser et investir dans des pinceaux de qualité incroyable mais moins chers que d'autres :)

      Supprimer