Masque avant-shampooing : je me la joue Marilyn Monroe avec Lush !


Ca y est ! Je viens de finir mon premier pot de Marilyn, un masque avant-shampooing de la marque Lush et j'ose le dire sans craintes : c'est une vraie tue-rie !

Ce masque est surtout destiné aux blondes naturelles ou artificielles, mais il convient également aux autres chevelures qui souhaitent être "ravivées".

Avant de vous le présenter en détails, il est important de préciser qu'effectivement je suis blonde, mais que je fais un balayage tous les 4 mois. Un balayage, ce n'est pas une coloration ! C'est une légère coloration afin d'illuminer ma couleur naturelle.
(Je suis donc mi-naturelle, mi-artificielle - mi vraie, mi fausse - ahah!)


Aspect général

La texture de Marilyn ressemble à celle d'une délicieuse crème à la vanille, mais sans l'odeur de vanille ! (Je vous donne faim là ?)

Je ne suis d'ailleurs pas fan du tout de l'odeur… ça sent la plante (la camomille je suppose) mais c'est assez entêtant. Et en plus, elle a la mauvaise idée de persister très longtemps sur les cheveux. En fait, elle y reste jusqu'au prochain shampooing…

Attention, c'est vraiment très liquide. Mal gré cela, ça s'applique facilement mais il m'arrive d'en mettre un peu partout (maladroite, bonjour).

Mais je ne reste pas bloquée sur ces détails car le résultat est vraiment plus que satisfaisant !


Principe

Sur le pot, il est indiqué qu'il suffit de l'appliquer sur cheveux secs (car les écailles du cheveu sont alors ouvertes et permettent une meilleure pénétration du produit)une fois par semaine et de laisser agir pendant 20 minutes avant de shampouiner. Mais lorsque je l'ai acheté, la vendeuse m'a dit "Normalement, c'est indiqué 20 minutes, mais vous pouvez facilement le laisser toute la nuit hein!" j'étais alors perplexe : est-ce que ça signifie que ce n'est pas efficace et qu'il faut en fait le laisser beaucoup plus longtemps que prévu ? ou est-ce que si j'ose le laisse aussi longtemps, je vais me retrouver avec des cheveux blancs ? (Paniquée la fille !)

J'ai donc testé une première fois durant 30 minutes : moué bof… joli effet mais pas plus convaincue que ça.
Depuis je pose donc ce masque durant plusieurs heures (en fonction du temps disponible devant moi) : et là, le résultat est bien plus joli :)

De plus, il se rince très facilement.

Composition

Mais que contient Marilyn pour avoir cet effet "soleil" ?

  • Camomille, safran, jus de citron pour la blondeur,
  • Mucilage de lin et huile d'olive pour la douceur et la souplesse.

(Mais il contient aussi du parfum et des parabens : ARGH! Pas cool.)


Résultat 

Avant, mes cheveux étaient ternes, secs et sans éclat. - "Mais ça, c'était avant" :D - Aujourd'hui, il sont clairs, lumineux, éclatants, resplendissants, brillants, beaucoup plus doux et moins cassants ! Bref, je vais pas vous sortir une liste interminable d'adjectifs mais vous aurez compris que je suis vraiment très contente de ce baume capillaire et que je compte bien le racheter rapidement.

"Avec Marilyn, la paille se transforme en soie!"


Infos sur le produit

Malheureusement, je n'ai pu faire que 4 ou 5 soins avec l'ensemble de ce pot.
Quand on sait qu'il faut dépenser 13,45€ pour 225g, ça fait un peu cher quand même. Mais j'ai les cheveux très longs donc si vous avez des cheveux plus courts, ça devrait pouvoir durer plus longtemps.

Et vous ? Vous aimez les produits Lush ? Vous avez déjà testé Marilyn ? :)

17 commentaires:

  1. J'ai souvent été très déçue par Lush, et notamment par l'après shampoing Veganese, absolument inutile à mes cheveux! En revanche, même si je suis brune, j'ai un tie dye qui aurait le mérite d'être entretenu, et je serais tentée par ce soin!
    Pas trop emballée par l'odeur de camomille mais je m'en accomoderais!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, Marilyn est pour l'instant le seul produit capillaire que j'ai testé chez Lush et je n'en suis vraiment pas déçue :) Je devrais en tester d'autres.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Mes cheveux sont fans des produits capillaires Lush, mais celui-là, je ne l'ai pas testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est au contraire le seul que j'ai testé :P

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occasion de tester quelques produits Lush qui m'ont plu mais dont je trouve le prix beaucoup trop élevé. Par contre, je n'ai jamais testé de produits pour les cheveux. Je suis très brune donc cet avant-shampoing ne me conviendrait pas mais il a l'air vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu plusieurs brunes utiliser ce soin et ça leur donnait quelques jolis reflets :) Mais bon… vu que l'efficacité est moins flagrante, je suis pas certaine que ce soit utile, vu le prix, en effet.

      Supprimer
  4. Hello :) !! J'ai craqué y a quelques jours pour des produits pour le visage de chez Lush (j'ai fait un petit haul) j'adore cette marque! Par conte pour les cheveux secs je reste sur ma faim, j'avais Veganese comme lolalovesbeauty et c'était pas suffisant. Mais j'ai quand même envie d'essayer un masque avant-shampoing, je demander un échantillon!! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh je vais aller voir ton petit haul alors :) !!
      Moi pour le visage, j'ai eu l'occasion de tester raz-de-marée et je n'ai pas du tout aimé : ça m'a défoncé ma peau sensible. Heureusement que ce n'était qu'un échantillon.
      Je ne connais pas du tout Veganese.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Olala oui raz-de-marée mais ils sont fous ^^! des gros morceaux de sel pointus j'ai eu mal même !! (échantillon heureusement)!! Ils sont vraiment sympa là bas pour donner des échantillons donc c'est vraiment bien pour pas faire de mauvais achats je trouve :)

      Supprimer
    3. Ouii, j'adore le fait qu'ils offrent des petits échantillons au choix comme ça :) Ca m'aura, entre autres, permis de voir que Raz-de-marée est A OUBLIER totalement, ahah !
      Bonne soirée, bisous :)

      Supprimer
  5. J'adore ce type de masque soin !
    Je n'ai pas tester celui de chez Lush mais j'ai un similaire de la marque Christophe Robin (top composition!) et ça apporte de superbes reflets tout en nourrissant les cheveux :) J'adore !
    Par contre le pot dure bien plus longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? Je ne connais pas cette marque-là ! Je vais y jeter un oeil :)
      Par contre, mes cheveux étant hyper longs, très épais et très nombreux… je pense qu'aucun produit ne fera long feu avec moi :P - j'ai d'ailleurs bien envie de les couper ces temps-ci ! -

      Supprimer
  6. Olala ces beaux reflet blonds dans tes cheveux ! Ce masque a l'air de tenir ses promesses :)
    Je ne savais pas que tu étais une mi-vraie mi-fausse blonde ;)
    Je suis blonde, mais ça ne se voit pas (ne rigole pas, c'est vrai en plus :D). En fait je suis née blonde comme les blés et mes cheveux ont foncé avec le temps. Depuis, je blondis dès que je suis au soleil, mais sinon je suis plutôt châtain clair. Et comme je refuse d'abîmer mes cheveux avec des décolorations (et que je ne veux surtout pas avoir les racines foncées et les pointes claires), je suis tout le temps à la recherche du produit qui me permettrait de raviver ma blondeur tout en douceur. Je teste en ce moment une méthode naturelle qui est un peu un mélange de plusieurs recettes que j'ai trouvé. Je t'en dirai plus si c'est efficace ;)
    Plein de gros bisous et bon week-end de Pâques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu étais blonde :) On n'a pas vu beaucoup de photos de toi sur ton blog :P !
      Je suis vraiment hyper contente de l'utilisation de Marilyn. J'en ai d'ailleurs racheté un pot hier, mal gré son prix. Je n'ai pas le temps (ET je ne prends* pas le temps) de regarder les autres alternatives qui existent dans le but d'éclaircir et de donner de beaux reflets aux cheveux. Je serais donc intéressée que tu me tiennes au courant de ton avis concernant ce que tu testes pour l'instant :)
      Pour mon côté mi-vraie mi-fausse, ça ne fait même pas encore un an que c'est le cas. Avant j'avais peur, je ne voulais pas non plus toucher de cette manière-là à mes cheveux. Mais petit à petit ils perdaient leurs beaux reflets blonds (parce que je m'expose moins au soleil, notamment). Alors j'ai sauté le pas mais de manière très légère !
      Plein de bisous, bon w-e de Pâques à toi aussi ma jolie :)

      Supprimer
  7. J'avais lu aussi que le pot s'usait super vite, c'est peut être le seul point négatif, mais sinon il donne à tes cheveux des reflets de folie !! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      Oui, c'est pas donné pour un produit qui se vide aussi vite. Mais mal gré ça, j'ai craqué et j'en ai déjà racheté :D

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette marque et elle est tres efficace !

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer