Un teint parfait & naturel avec Bourjois : fond de teint Healthy Mix.

Je tiens aujourd'hui à vous présenter mon plus fidèle destrier depuis 5 ans déjà.. j'ai nommé : Le fond de teint Healthy Mix de Bourjois ! Tadaaaaa...



Lorsque je l'ai découvert la toute première fois, le packaging était tout autre ! Depuis (il y a déjà un an environ), Bourjois est passé d'un récipient en plastique à un récipient en verre, tout de même beaucoup plus présentable, surtout que le plastique est loin d'être la matière la plus appréciée au monde. Le doseur, quant à lui, était noir aux reflets mauves. Il est désormais rouge, ce qui s'accorde beaucoup mieux avec le design et la couleur du produit.
Bien que le flacon soit un chouilla plus grand, la contenance est restée de 30mL.


Gauche : ancien. - Droite : nouveau.

La composition, quant à elle, n'a pas vraiment changé. J'ai simplement constaté la disparition du gingembre qui était sensé apporter un certain tonus.

Ce fond de teint promet un teint resplendissant et unifié, et ce jusqu'à 16h après l'application ; ainsi qu'un maintient de l'hydratation naturelle de la peau pendant 8h.
Grâce aux extraits de fruits qu'il contient (abricot pour l'éclat, melon pour l'hydratation, et pomme comme anti-oxydant), la peau est donc hydratée, lumineuse, éclatante, mate et unifiée. C'est justement ce qui me plait dans ce produit : il n'assèche pas du tout ma peau, tout en masquant mes imperfections et en matifiant mon teint !


Il est disponible en 8 teintes. Je possède la n°52 (vanille) qui est parfaitement adaptée à ma carnation.

L'odeur est très douce et légèrement fruitée/sucrée, ce qui est très plaisant.
La texture est agréable et facile d'application. En un tour de main et sans difficulté, on se retrouve avec un teint totalement corrigé. On a de suite meilleure mine! Et SURTOUT : on ne brille PAS car il n'est pas gras ! (et tant mieux, car je déteste ça)

Gauche : avant. - Droite : après.

Mais le plus gros + : c'est le résultat naturel obtenu avec ce fond de teint :D ByeBye l'effet "pot de peinture" dégueulasse!

Les imperfections sont masquées, le teint est corrigé, le rendu est mat, l'effet est de longue durée,… tout en conservant un aspect naturel et une peau hydratée. Moi, J'A-DORE.

Le tout est bien évidemment made in France (c'est du Bourjois Paris après tout!), et pour un rapport qualité/prix excellent (14,99€ chez Di par exemple).


Et vous ? Vous utilisez ce fond de teint ? Qu'en pensez-vous ? Si non, seriez-vous curieuse de le tester ? :-)

La petite (ou plutôt grande) information supplémentaire pour les plus curieuses : 

Ce fond de teint possède tout de même un point noir qui va en effrayer plus d'une : il contient du SI-LI-CONE ! (Ok, là je vous autorise à me lyncher : "Naaaan mais c'est pas vraiii ? Elle utilise des produits remplis de silicone ?! Ooooh my god !" Mais je vais tout de suite mettre les points sur les "i" :D)
Le silicone, c'est LE produit parfait pour les marques cosmétiques. Oui mais voilà… pour beaucoup, le silicone, c'est MAL !
Pourtant, il apporte, entre autres, de la douceur, de la brillance, de la souplesse, de la fluidité, tout en favorisant un bon étalement, un confort sur la peau, et ce sans coller ! Il joue également un rôle de support pour la pigmentation.
Dans la liste des ingrédients de ce fond de teint Healthy Mix de Bourjois, on retrouve ce silicone sous les dénominations suivantes : diméthicone et cyclopentasiloxane.

Mais rassurez-vous, ce fameux silicone qui fait peur à bon nombre d'entre nous, est en fait sans danger réel pour la peau et la santé ! Si si, je vous assure !
D'accord, il recouvre la peau (ou les cheveux, tout dépend du type de produit dont on parle. Ici, on va rester concentrées sur le fond de teint, hein?), forme comme une "seconde-peau" et obstrue les pores. Il peut ainsi éventuellement favoriser l'apparition de petits boutons dans certains rares cas. Mais … C'EST TOUT! Hé oui !
Il suffit de nettoyer correctement son visage avec un démaquillant et le tour est joué. C'est cette étape qu'il ne faut surtout pas louper, en fait. Elle est beaucoup plus importante qu'elle n'y paraît !

Bon, bien sûr, je ne recommanderai pas d'utiliser ce type de produit tous les jours non plus. Notre peau n'est pas prévue pour être recouverte en permanence de ce type de produit et/ou de silicone.
Mais je trouve qu'il faut arrêter de dramatiser la situation.
Après tout, ce silicone, il nous apporte tout ce dont nous rêvons d'un fond de teint parfait ! :D

En fait, le réel point qui dérange à propos du silicone, c'est son impact sur l'environnement !
A la base, le silicone est issu d'un produit naturel : la silice. Oui, sauf qu'il subit une transformation chimique très importante avant de se retrouver dans les cosmétiques. Il représente donc un risque important pour l'environnement : étant très stable, on se pose des questions sur sa biodégradation ! En fait, il est biocumulatif : il s'accumule, s'accumule, et s'accumule… dans l'environnement.

Voilà qui clôture ma petite parenthèse "silicone" :D

8 commentaires:

  1. Ce FDT est vraiment parfait et en plus il sent super bon! Il cache tout, sans un effet plâtre.

    Je suis une grande fan des produits Bourjois!

    http://petiteirlandaise.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis carrément d'accord avec toi :D

      Supprimer
  2. J'adore aussi ce fond de teint que j'ai testé pendant tout l'été et il est vraiment très bien!! Et je trouve moi aussi qu'il a un rendu très naturel tout en corrigeant les défauts. Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lui trouve que des qualités, c'est sûr ! :D
      Merci d'être passée, bisous!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les fonds de teint Bourjois de manière générale et c'est vrai que le Healthy Mix est particulièrement bien. Mais il y a un peu plus d'1 mois j'ai acheté le Happy Light et je le trouve encore mieux !
    Ton petit point sur les silicones est très intéressant et instructif et dans l'absolu je suis d'accord avec toi : il ne faut pas les diaboliser ... mais malgré tout, tant que je peux les éviter, je le fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais justement hésité à tester le Happy Light lorsque j'avais du en racheter ! Mais j'avais lu qu'il donnait un effet un peu plus "orange" ? Bien sûr ça dépend du teint de chacune et tout ça… Je ne sais pas ce que tu en penses ? Du coup je suis restée dans ma routine habituelle avec le Healthy Mix :-)

      Supprimer
    2. Moi je le trouve plus couvrant mais pas du tout plus orange (et pourtant j'ai un teint de lavabo grippé, c'est dire ^^). Par contre il a un effet un peu "glowy" qui n'est pas terrible si tu as déjà la peau bien grasse au départ, mais je ne crois pas que ce soit ton cas (si j'ai bien compris tu as plutôt la peau sèche, donc il devrait complètement te convenir).

      Supprimer
  4. Ah super alors :) Merci pour ton avis !
    (Concernant ma peau : elle est mixte :P - bah oui, faut bien être compliquée jusqu'au bout ^^ - mais tire + vers le sec en hiver!)

    RépondreSupprimer