Avoir bonne mine avec Shiseido : poudre variation irisée - pêche fondante.

Bonsoir tout le monde :)
Je viens aujourd'hui vous parler d'un vrai petit bijou que j'avais reçu pour Noël : la poudre variation irisée de Shiseido


Je trouvais que ce produit pratique et mignon valait bien un petit article ce soir !

Parlons d'abord du packaging. Il s'agit d'un petit écrin noir aux reflets violets, qui contient deux compartiments :
  • Un premier avec un miroir et un pinceau.
  • Le second avec la poudre.
Ce "tout-en-un", en plus d'être très pratique, est facilement transportable. Il contient tout ce qu'il faut. Le miroir est suffisamment large ; le pinceau est très doux et ne perd pas ses poils ! Néanmoins, je le trouve un peu trop fin, j'utilise donc parfois un second pinceau plus gros et rond.


Je ne sais pas vous, mais moi quand je le regarde, je ne peux pas m'empêcher de le comparer au "Compoudrier" des Totally Spies ! :D Vous voyez ce que je veux dire ? Attendez… je vous glisse 2-3 photos pour être sûre.
Ce dessin animé était mon préféré étant petite (bon, ok, j'apprécie toujours actuellement :D) alors ça me fait vraiment sourire de me retrouver avec ce poudrier entre les mains. (Moooh, des rêves d'enfant se réaliseraient-ils ?)


Bref, revenons-en au sujet principal : Shiseido a travaillé le packaging jusqu'au bout des choses puisque chaque détail est agréable, jusqu'à ce motif de coquillage qui apparaît sur les poudres et qui nous fait rêver!

Je possède la version "Sunset Glow - Pêche fondante". On y découvre alors un mix parfait de couleurs sablées : marron, corail, abricot, et rose pâle.
Ce joli dégradé nous permet donc de nuancer subtilement le tout selon nos envies et constitue un ensemble de poudres teintées "à tout faire". On peut s'en servir pour illuminer le visage ; en tant que bronzer ; certaines teintes peuvent également servir de blush ; on peut même s'essayer à quelques techniques de contouring !
J'utilise le plus souvent les teintes claires pour illuminer mon visage de manière générale (front, centre du nez, menton, et le haut des pommettes) et ensuite les coloris plus foncés sur les parties ombrées du visage (sur le front au-dessus des sourcils, un petit peu les côtés du nez et dans le creux des joues) : bonne mine assurée !

Le côté légèrement irisé est présent mais le résultat n'est pas brillant : ouf ! On ne ressemble ni à une boule à facette pleine de paillettes, ni à un pot de peinture orange d'ailleurs.
En effet, ces teintes chaleureuses sont tout de même peu pigmentées. On ne risque pas d'obtenir un effet "coup de soleil" dès l'application puisque l'on peut rectifier le teint petit à petit. (Cela risque peut-être de paraître trop discret aux yeux de certaines. Mais personnellement, ça me convient, je déteste ce qui est trop "voyant".) - Ce qui fait que ce produit est parfaitement adapté aux peaux claires et très claires.

Au final, c'est un agréable résultat mat, velouté, naturel et chaleureux que l'on obtient !





Pour une telle qualité Shiseido, il faut compter entre 35 et 45€ en fonction des magasins/sites de vente en ligne pour 10g de Poudre Variation Irisée Pêche Fondante.

En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite une très bonne soirée :D N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, plein de bisous.

6 commentaires:

  1. Ta référence au compoudrier m'a bien fait rire ! Je n'y avais jamais pensé avant, et pourtant j'ai moi aussi beaucoup regardé ce dessin animé !
    Ce produit a l'air très sympa en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :D c'est plus fort que moi, ce compoudrier est une réelle référence pour moi.

      Supprimer
  2. Ahah, ton article m'a bien fait rire ! La packaging est vraiment sympa ceci dit :) Et tes photos très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      'Contente de pouvoir faire sourire celles qui me lisent <3

      Supprimer
  3. Waouh ! Très joli ;-) Un vrai petit bijou

    RépondreSupprimer